Ce qui plaît aux Américains
Le nombre de nuitées des touristes américains a encore augmenté. Alex Herrmann, directeur Amériques, sait ce qu’ils apprécient en Suisse.
Le nombre de nuitées des touristes américains a encore augmenté. Alex Herrmann, directeur Amériques, sait ce qu’ils apprécient en Suisse.
Focus, Thèmes des marchés
Les mois d’automne sont de plus en plus appréciés pour partir en voyage. Suisse Tourisme encourage ce développement avec une commercialisation ciblée.
Focus, Campagnes
Tous les quatre ans, Suisse Tourisme établit une statistique globale du tourisme dont les conclusions sont essentielles pour la prise de décisions stratégiques.
Focus, Études de marché
En 2018, le SCIB a organisé près de 30 meetings de plus qu’en 2017. Le travail dans les marchés est un facteur majeur de cette réussite.
Campagnes, Meetings, Faits et chiffres
La campagne promotionnelle d’hiver 2017/2018 a été axée sur des offres et des initiatives offrant une valeur ajoutée à la clientèle hivernale.
Campagnes, Hiver, Faits et chiffres
La campagne promotionnelle d'été 2018 a mis le vélo à l’honneur. Les chiffres le montrent: un marketing ciblé a porté ses fruits.
Été, Campagnes
La campagne d’hiver 2018/2019 a mis les familles à l’honneur. Près de 13 000 forfaits de ski hebdomadaires ont été offerts par tirage au sort à des enfants jusqu’à douze ans.
Campagnes, Hiver
La campagne «Villes» a misé sur le concept d’hébergements éphémères. Résultat: des chambres qui affichaient complet et une forte couverture médiatique.
Partenariat, Campagnes, Villes, Hôtel
Sous le slogan «Esprit urbain suisse», Suisse Tourisme a invité les touristes à explorer les villes suisses.
Campagnes, Villes
Les mois d’automne sont de plus en plus appréciés pour partir en voyage. Suisse Tourisme encourage ce développement avec une commercialisation ciblée.
Focus, Campagnes
Pour sa campagne d’été, Suisse Tourisme est partie en tournée à travers l’Allemagne avec 33 partenaires et le duo comique Lapsus.
Été, Thèmes des marchés
Grâce aux techniques publicitaires dernier cri et aux webcams, la magie des premiers flocons tombés en Suisse a pu être vécue en direct aux Pays-Bas et en Belgique.
Hiver, Thèmes des marchés
Suisse Tourisme et son nouveau partenaire premium Raiffeisen ont inauguré leur collaboration avec une promotion nationale sur les remontées mécaniques.
Partenariat, Projets partenaires, Réseau
Plus de 30% des cyclistes ayant participé à la série d’événements «Ride The Alps» ont prolongé leur séjour sur place par une nuitée.
Développement produit, Partenariat, Réseau
Les passagers de SWISS faisant escale à Zurich peuvent désormais profiter d'une offre de courts séjours en Suisse.
Partenariat, Développement produit, Projets
Grâce à STnet.ch et au solide réseau de Suisse Tourisme, ses membres sont toujours au fait de l’actualité.
Affiliation, Réseau, Faits et chiffres
Sous le thème «Sell it!», la Journée Suisse des Vacances 2018, le plus grand événement de marketing touristique, a réuni 1270 spécialistes.
Affiliation, Réseau
En collaboration avec le groupe d'influenceurs Helvetic Collective, Suisse Tourisme a réalisé un projet de marketing novateur pour Victorinox.
Projets partenaires, Stratégie marketing, Projets
La campagne «Villes» a misé sur le concept d’hébergements éphémères. Résultat: des chambres qui affichaient complet et une forte couverture médiatique.
Partenariat, Campagnes, Villes, Hôtel
La Suisse est une destination de vacances qui a énormément à offrir aux familles, comme le montre la campagne de Suisse Tourisme et Concordia.
Partenariat, Thèmes des marchés
Avec plus de 8 millions de CHF de contributions de sponsoring, 42 partenaires commerciaux ont soutenu des campagnes de marketing ciblées de Suisse Tourisme.
Partenariat, Réseau, Faits et chiffres
13 partenaires régionaux ont investi un total de CHF 11,7 millions dans des activités de marketing communes.
Partenariat, Réseau, Faits et chiffres
Dans la branche transversale qu’est le tourisme, le réseau tissé par Suisse Tourisme constitue la base de son succès.
Réseau, Organisation
Au sein de ce conseil siègent des représentants gouvernementaux, des partenaires économiques, des partenaires stratégiques, ainsi que des représentants cantonaux et communaux.
Affiliation, Réseau
Le nombre des nuitées dans l’hôtellerie et la parahôtellerie est réjouissant, toutefois la situation des régions alpines reste préoccupante.
Thèmes des marchés, Organisation
Le nombre de nuitées des touristes américains a encore augmenté. Alex Herrmann, directeur Amériques, sait ce qu’ils apprécient en Suisse.
Focus, Thèmes des marchés
Suisse Tourisme a généré près de 42 millions de contacts grâce aux vélos de location mis à disposition gratuitement lors de la campagne d'été aux États-Unis et au Canada.
Thèmes des marchés
L’assureur AIA a, une nouvelle fois, fait appel à Suisse Tourisme pour un voyage de motivation.
Thèmes des marchés
36 experts de la branche du voyage russes ont été séduits par la diversité des activités estivales dans la nature en Suisse en été.
Thèmes des marchés
33 filiales à l’étranger assurent l’adaptation des campagnes de marketing de Suisse Tourisme répartis en 22 marchés.
Thèmes des marchés, Organisation
La Suisse continue de susciter l’enthousiasme des clients américains et un vent d’optimisme souffle sur les marchés européens.
Thèmes des marchés, Nuitées d’hôtel
Près d'une centaine de journalistes du monde entier ont participé à neuf voyages de presse thématiques.
Quatre roues motrices, Thèmes des marchés, Stratégie marketing
Suisse Tourisme a organisé les premiers "Swiss Fashion Days Riyadh" avec un défilé devant un public mixte.
Thèmes des marchés
La Suisse, paradis de la petite reine, se présente lors du plus grand salon du vélo organisé au Royaume-Uni.
Thèmes des marchés
Seule organisation touristique présente, Suisse Tourisme a mis en lumière toute la richesse culturelle de la Suisse au salon ARCOmadrid en Espagne.
Thèmes des marchés
La Suisse est une destination de vacances qui a énormément à offrir aux familles, comme le montre la campagne de Suisse Tourisme et Concordia.
Partenariat, Thèmes des marchés
37 voyagistes étaient présents à Rio de Janeiro pour l’inauguration de la saison d'hiver 2018/2019 célébrée dans le cadre d’un événement réunissant l'industrie du voyage et les médias.
Thèmes des marchés
Les touristes australiens sont de plus en plus nombreux à apprécier l’hiver suisse. À la Snow Travel Expo, trois saint-bernards ont contribué à séduire les hôtes amateurs de sports d'hiver.
Thèmes des marchés
La triple championne du monde de VTT cross-country s'engage pour la promotion de la Suisse auprès des cyclistes en Pologne.
Thèmes des marchés
Durant deux mois, les milanaises et milanais ont découvert l’hiver tel que l'on peut le vivre à St. Moritz dans le Swiss Winter Lounge installé sur le toits de Milan.
Thèmes des marchés
Hongchul Roh n’est pas un amoureux de la Suisse comme les autres. Grâce à sa notoriété, cette star des réseaux sociaux a donné à la neige suisse une excellente visibilité en Corée.
Thèmes des marchés
Le film «Powder Express», ainsi qu’un article du plus grand magazine suédois consacré au ski ont valorisé les atouts du train, un mode de transport confortable et respectueux de l'environnement, pour voyager en Suisse.
Thèmes des marchés
En Autriche, Suisse Tourisme a misé sur les "Luxury Travellers".
Thèmes des marchés
Grâce à la notoriété de la chaîne BS12, la Suisse a pu s’assurer une bonne présence pendant plus de trois mois non seulement à la télévision, mais encore dans d’autres médias japonais.
Thèmes des marchés
Pour surprendre les acheteurs de la branche du voyage en Inde, Suisse Tourisme lance de nouvelles idées pour une «Switzerland Travel Experience» toujours plus originale.
Thèmes des marchés
Depuis octobre 2018, la «Swiss Alpine Suite» de l’hôtel de luxe Éclat à Beijing constitue une vitrine luxueuse pour la Suisse dans la capitale chinoise.
Thèmes des marchés
Chaque année au printemps, la ville de Prague organise une grande fête pour les familles, à laquelle participe également Suisse Tourisme.
Thèmes des marchés
Pour sa campagne d’été, Suisse Tourisme est partie en tournée à travers l’Allemagne avec 33 partenaires et le duo comique Lapsus.
Été, Thèmes des marchés
Le «National Geographic Traveler» France a demandé à un écrivain de tester l’E-Grand Tour de Suisse.
Thèmes des marchés
Grâce aux techniques publicitaires dernier cri et aux webcams, la magie des premiers flocons tombés en Suisse a pu être vécue en direct aux Pays-Bas et en Belgique.
Hiver, Thèmes des marchés
Le nombre des nuitées dans l’hôtellerie et la parahôtellerie est réjouissant, toutefois la situation des régions alpines reste préoccupante.
Thèmes des marchés, Organisation
Le surtourisme (overtourism) a été l’un des nombreux sujets qui ont préoccupé la branche touristique en 2018.
Organisation, Défis
Rôle clé pour Suisse Tourisme: développer des stratégies d’adaptation pour assurer la prospérité du tourisme dans toute la Suisse.
Organisation, Mission
Vous vous posez des questions sur les dépenses quotidiennes des hôtes ou sur l’évolution des nuitées hôtelières? Testez ici vos connaissances en matière de tourisme.
Organisation
Parmi les nombreux sujets qui ont préoccupé la branche du tourisme en 2018, mais qui offrent aussi diverses opportunités, figure la diminution des journées-skieurs.
Priorités pour le tourisme, Organisation
L'envie d'être ensemble est une tendance qui a impacté la branche du tourisme en 2018 et qui offre des opportunités de développement.
Priorités pour le tourisme, Organisation
Le potentiel d'instagram a été l’un des nombreux sujets offrant des opportunités qui ont impacté la branche du tourisme en 2018.
Organisation, Défis
«L’économie de partage» a été l’un des nombreux sujets offrant diverses opportunités qui ont impacté la branche du tourisme en 2018.
Priorités pour le tourisme, Organisation
Suisse Tourisme prolonge les horaires de son service de chat en direct avec une solution inédite développée par une start-up.
Organisation, Projets
Économie de partage, le potentiel d'instagram et surtourisme: autant de thématiques qui ont impacté la branche du tourisme en 2018, mais qui offrent aussi diverses opportunités.
Organisation, Défis
Nous sommes sur la bonne voie, nous avançons à pleine puissance de nos moyens, en développant toujours plus le digital, aux côtés de nos partenaires de la branche du tourisme.
Organisation, Vision
33 filiales à l’étranger assurent l’adaptation des campagnes de marketing de Suisse Tourisme répartis en 22 marchés.
Thèmes des marchés, Organisation
En 2018, Suisse Tourisme a reçu de nombreux éloges de la part de la branche et remporté 36 distinctions sur 12 marchés. Voici les plus prestigieuses.
Organisation
L’organisation de marketing nationale est chargée par la Confédération de promouvoir la Suisse en tant que destination de vacances et de congrès dans le monde entier.
Organisation
Noms, Organisation
Noms, Organisation
Dans la branche transversale qu’est le tourisme, le réseau tissé par Suisse Tourisme constitue la base de son succès.
Réseau, Organisation
Au-delà de sa mission de base, le modèle de partenariat de Suisse Tourisme propose des activités de marketing sur mesure.
Mission, Quatre roues motrices, Organisation
Noms, Organisation
La gestion des influenceurs occupe une place importante dans le marketing mix de Suisse Tourisme.
Quatre roues motrices, Stratégie marketing, Marketing digital
Les "key stories" sont des récits multimédias informatifs, pertinents et séduisants. Ils constituent un aspect phare du contenu des campagnes principales.
Stratégie marketing
En collaboration avec le groupe d'influenceurs Helvetic Collective, Suisse Tourisme a réalisé un projet de marketing novateur pour Victorinox.
Projets partenaires, Stratégie marketing, Projets
Près d'une centaine de journalistes du monde entier ont participé à neuf voyages de presse thématiques.
Quatre roues motrices, Thèmes des marchés, Stratégie marketing
29 influenceurs venus de 21 pays: Suisse Tourisme est la première organisation touristique nationale à avoir organisé une conférence internationale pour les influenceurs.
Quatre roues motrices, Stratégie marketing, Key Media Management
115 acheteurs internationaux et 110 prestataires suisses se sont donné rendez-vous au Snow Travel Mart Switzerland à Gstaad.
Quatre roues motrices, Stratégie marketing, Key Account Management
Des récits évocateurs ont permis d’attirer l’attention sur l’hôtellerie suisse.
Stratégie marketing, Hôtel
La numérisation touche tous les domaines d'activité de Suisse Tourisme. Un accent particulier est mis sur MySwitzerland.com et les réseaux sociaux.
Quatre roues motrices, Stratégie marketing, Faits et chiffres
Entretenir les contacts avec les voyagistes est primordial, en particulier sur les marchés lointains.
Quatre roues motrices, Stratégie marketing
Dans le cadre de ses relations avec les médias, Suisse Tourisme se concentre sur les voyages de presse et le placement proactif de thèmes auprès de journalistes.
Quatre roues motrices, Stratégie marketing
Les activités promotionnelles de Suisse Tourisme incluent des spots de campagnes, des brochures, des événements live, des encarts, des offres spéciales et sa participation à divers salons.
Quatre roues motrices, Stratégie marketing
Au-delà de sa mission de base, le modèle de partenariat de Suisse Tourisme propose des activités de marketing sur mesure.
Mission, Quatre roues motrices, Organisation
Suisse Tourisme a défini 13 types d’hôtes en fonction de leurs besoins. Cette segmentation permet un ciblage précis du marketing client.
Stratégie marketing, Segmentation
Suisse Tourisme prolonge les horaires de son service de chat en direct avec une solution inédite développée par une start-up.
Organisation, Projets
Plus de 30% des cyclistes ayant participé à la série d’événements «Ride The Alps» ont prolongé leur séjour sur place par une nuitée.
Développement produit, Partenariat, Réseau
Les passagers de SWISS faisant escale à Zurich peuvent désormais profiter d'une offre de courts séjours en Suisse.
Partenariat, Développement produit, Projets
En collaboration avec le groupe d'influenceurs Helvetic Collective, Suisse Tourisme a réalisé un projet de marketing novateur pour Victorinox.
Projets partenaires, Stratégie marketing, Projets
Nouveau partenaire automobile officiel, nouveau président et nouvelle direction pour l’Association Grand Tour de Suisse.
Développement produit, Grand Tour de Suisse, Projets
Les courts métrages montrant l'impact surprenant que le Grand Tour de Suisse peut avoir sur les voyageurs ont généré plus de 1,9 million de vues.
Grand Tour de Suisse