Hongchul Roh est un animateur de télévision et influenceur coréen qui ne cache pas son amour pour la Suisse. À tel point qu’il s’y est rendu pour la 15e fois durant la saison d’hiver 2017/2018. Connu pour ses initiatives audacieuses, il a développé, en collaboration avec Suisse Tourisme (ST), une opération de communication largement relayée sur les réseaux sociaux, en particulier sur Instagram: dans une vidéo, il a invité dix de ses 186 000 abonnés à l’accompagner au cours d’un voyage de découverte de l’hiver suisse. Avec cette initiative, ST souhaitait promouvoir le tourisme individuel en Corée. La vidéo a généré 101 000 vues, a été likée 11 000 fois et enregistré 1 400 commentaires. 3 000 abonnés ont fait part de leur témoignage pour tenter d’être du voyage.

Cette opération, fruit du travail de la filiale de ST en Corée, a également fait parler d’elle dans les médias coréens. 

 

Les cinq régions touristiques préférées par les hôtes coréens en 2018, selon le volume des nuitées hôtelières (source: OFS).

45 000 likes

Les dix heureux gagnants ont pu visiter Berne, Lucerne, Zermatt, Zurich et monter au Schilthorn et au Rigi. Pendant leur voyage, ils ont profité de différentes offres de ST, à l’instar de la «First Ski Experience» (en allemand). Côté enneigement, ils ont été comblés: en raison des importantes chutes de neige à Zermatt début 2018, Hongchul Roh a même dû, comme beaucoup d’autres touristes à cette période, être transféré en hélicoptère. Une aventure qui l’a beaucoup amusé, à en croire le «Blick» (article en allemand). Plus de 200 publications des gagnants ont valu à ST quelque 45 000 likes associés au voyage.