Le futuriste Patrick Dixon a ouvert la Journée Suisse des Vacances à Interlaken avec son intervention intitulée «Meet your future: discuss travel trends with Patrick Dixon». Lors de son exposé sur les tendances actuelles du tourisme, il a dévoilé aux participantes/participants son conseil le plus précieux: il faut apprendre à voir les choses selon la perspective des clients et à ressentir leurs émotions.

Les 1270 spécialistes et représentants de la branche avaient le choix entre 40 Breakout Sessions qui traitaient toutes de différents aspects de l’avenir du tourisme. Du fait de la grande diversité des présentations, les visiteurs ont pu se concocter un programme personnalisé. La gestion des influenceurs et l’influencer marketing ont été les thèmes plebiscités par l’audience. La Journée Suisse des Vacances à Interlaken a atteint un niveau de satisfaction globale de 8.0 (max. 10).

Pour la sixième et dernière fois, Suisse Tourisme (ST) a décerné le Prix Bienvenu. Parmi les lauréats 2018: l’Hôtel Glocke de Reckingen (VS), l’Hôtel Allegra de Pontresina (GR), le Micro Hotel de Bâle (BS) et The Omnia de Zermatt (VS).