«Upgrade Your Winter» est à nouveau le slogan de la campagne d’hiver 2018/2019. Et la famille y tient une place importante: afin de gagner ou de reconquérir à long terme des clients, Suisse Tourisme (ST) a lancé l’initiative Kids4Free, à laquelle se sont associés 44 domaines skiables et remontées mécaniques dans six régions. Grâce à leur collaboration, 12 770 forfaits de ski hebdomadaires ont été offerts par tirage au sort à des enfants âgés de moins de 12 ans. En l’espace d’un mois, 30 500 participants de 60 pays ont tenté de remporter les forfaits tant convoités. 60% d’entre eux avaient déjà séjourné en Suisse, 40% n’y étaient jamais venus ou n’y étaient plus retournés depuis longtemps.

Pour susciter l’enthousiasme des générations futures pour les sports d’hiver, il est primordial de s’adresser aux parents avant tout. C’est ce que révèle l’analyse du tourisme hivernal réalisée par la Hochschule für Wirtschaft St. Gallen (HSG) à la demande de ST. La HSG a identifié dix opportunités pour renforcer l’attractivité de la saison d’hiver – motiver les parents sont l’une d’entre elles.