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Stratégie marketing

Une stratégie de segments et d’expériences

Suisse Tourisme a défini 13 types d’hôtes en fonction de leurs besoins. Cette segmentation permet un ciblage précis du marketing client.

Être «best in class»: telle doit être l’ambition de la Suisse touristique. Notre pays ne peut se différencier que par des expériences surprenantes, exceptionnelles et de qualité. Des moments précieux, pour lesquels la notion de prix n’est plus le critère dominant motivant le choix des hôtes. Afin de pouvoir encore mieux promouvoir les expériences correspondant aux différents marchés et catégories de visiteurs, ST a défini dix segments à privilégier dans le domaine du tourisme de loisirs et trois dans celui du tourisme de congrès/séminaires.

Mise en valeur des expériences

Principal critère du succès de la nouvelle stratégie: des expériences ciblées faciles à trouver et à réserver. La nouvelle stratégie de segments et d’expériences s’appuie donc logiquement sur les quatre piliers du marketing intégré de ST (promotion, marketing digital, Key Media Management et Key Account Management). Les expériences à vivre sont mises en valeur sur toutes les plateformes, sous forme de récits captivants dans le style de reportages journalistiques, sur tous les supports analogiques et numériques.

Obtenez plus d’informations sur:

  • Stratégie marketing
  • Segmentation

Hiver

Snow Lover: Winter Magic Romantic

Snow Sports Enthusiast: Skier, Free Rider, Cross-country Skier

Attractions Tourer: Attractions, History & Heritage Explorer, Day Tripper

Luxury Traveller: Luxury Traveller, Gourmet

Spa & Vitality Guest: Spa & Vitality Guest, Well Ager

Family: Family with Toddlers, Family with Kids

Été

Nature Lover: Ecotourist, Typically Swiss Romantic

Outdoor Enthusiast: Hiker, Biker & Cycler

Attractions Tourer: Attractions, History & Heritage Explorer, Day Tripper

Luxury Traveller: Luxury Traveller, Gourmet

Spa & Vitality Guest: Spa & Vitality Guest, Well Ager

Family: Family with Toddlers, Family with Kids

Villes

City Breaker: Urban Lifestyle Seeker, Sightseer

Culture Traveller: Culture Traveller

Attractions Tourer: Attractions, History & Heritage Explorer, Day Tripper

Luxury Traveller: Luxury Traveller, Gourmet

Spa & Vitality Guest: Spa & Vitality Guest, Well Ager

Meetings

Congress Organizer: Association Executive, Swiss Member of International Association, Institutional Executives

Meeting Planner: Department Head, Personal Assistant, Agency Account Manager

Incentive Planner: Meeting Executive, Agency Account Manager

Lisez d’autres histoires

Key Account Management

Entretenir les contacts avec les voyagistes est primordial, en particulier sur les marchés lointains.

Marketing digital

La numérisation touche tous les domaines d'activité de Suisse Tourisme. Un accent particulier est mis sur MySwitzerland.com et les réseaux sociaux.

Key Media Management

Dans le cadre de ses relations avec les médias, Suisse Tourisme se concentre sur les voyages de presse et le placement proactif de thèmes auprès de journalistes.

Focus 2018

Monitoring du Tourisme Suisse

Tous les quatre ans, Suisse Tourisme établit une statistique globale du tourisme dont les conclusions sont essentielles pour la prise de décisions stratégiques.

Ce qui plaît aux Américains

Le nombre de nuitées des touristes américains a encore augmenté. Alex Herrmann, directeur Amériques, sait ce qu’ils apprécient en Suisse.

L’automne s’émancipe

Les mois d’automne sont de plus en plus appréciés pour partir en voyage. Suisse Tourisme encourage ce développement avec une commercialisation ciblée.

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Vous vous trouvez dans le rapport annuel 2018. Le rapport annuel 2019 est disponible ici.

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