Suisse Tourisme (ST) a participé une nouvelle fois à l’ARCOmadrid, l’une des plus importantes foires espagnoles d’art contemporain, qui attire environ 100 000 visiteurs.

Du 21 au 25 février 2018, ST a présenté le paysage culturel suisse en collaboration avec Bâle Tourisme et les musées suisses sous la devise «Switzerland is art. A great open-air museum».

Quiz

Quelle est la zone géographique suisse préférée des hôtes espagnols?

  1. Montagnes
  2. Grandes villes
  3. Petites villes
Votre réponse est exacte.
Votre réponse est presque exacte.
Votre réponse est fausse.

Selon l’Office fédéral de la statistique (nuitées), les hôtes espagnols préfèrent les «Grandes villes» comme zone touristique (63,1%), suivie des «Montagnes» (16,2%) et des «Petites villes» (15,9%).

Refaire le quiz

Seule organisation touristique présente au milieu d’une multitude de galeries d’art, ST a créé un bel effet de surprise. L’exposition suisse n’a pas manqué d’interpeller les voyageurs espagnols avides de culture. Pour l’occasion, le magazine espagnol de culture contemporaine Yorokobu avait édité une brochure de 54 pages. La publication offrait un éclairage original sur l’héritage culturel et la force d’innovation de la Suisse et mettait en avant des offres culturelles à réserver. Les collaboratrices/collaborateurs de ST en ont distribué plus de 8000 exemplaires pendant le salon.