Amérique: «Virtuoso Award», catégorie «Tourism Board of the Year»

Virtuoso est un réseau de plus de 1000 agences de voyages de luxe disposant de 17 500 agents dans le monde entier, qui ciblent principalement l’Amérique du Nord et du Sud.
ST s’est imposée face à des concurrents d’Australie, du Mexique, de Nouvelle-Zélande et de Slovénie.

De g. à dr: Martin Oester (STS) et les collaborateurs de ST, Isabelle Minder et Alex Herrmann. ©Virtuoso

Allemagne: «Prix allemand du voyage», catégorie «Destinations» pour le E-Grand Tour de Suisse

Le «Prix allemand du voyage» distingue les meilleures innovations dans la branche du tourisme et du voyage. Il est considéré comme l’«Oscar» de la branche du tourisme en Allemagne. ST l’a remporté dans la catégorie «Destinations» pour son E-Grand Tour de Suisse.

Le jury est composé de dirigeants de l’aviation, de l’hôtellerie et du domaine des croisières, mais aussi de représentants des médias, des RP et de voyagistes.

À droite: Jörg Peter Krebs, collaborateur de ST.

Russie: Prix du magazine «Business Travel», catégorie «Best Convention Bureau»

Le magazine russe «Business Travel» est la version MICE d’un magazine de Tour Business. Ses lectrices/lecteurs ont désigné ST «Best Convention Bureau», devant la France et Israël.

Russie: «National Geographic Traveler Award», catégorie «Best Ski Destination»

Près de 270 000 lectrices/lecteurs de l’édition russe de National Geographic ont voté: la Suisse a remporté 40% des voix dans la catégorie «Meilleure destination de ski», devant l’Autriche (30%) et la Géorgie  (17%). La candidature a été soumise par la filiale de ST à Moscou.

Royaume-Uni: «Group Leisure & Travel Awards», catégorie «Best international Destination»

Le magazine «Group Leisure & Travel» récompense chaque année les meilleures destinations, attractions et prestataires dans le domaine des voyages de groupe. Ce sont les lectrices/lecteurs qui désignent les gagnants. ST l’a emporté face aux candidatures de l’Irlande, de la Belgique, de New York, de Paris et de Chypre.  

Au centre: Simon Henwood, collaborateur de ST.

Inde: «SAMMIE-Award», catégorie «Best Social Media Brand»

Social Samosa est un éditeur en ligne indien informant sur les tendances, connaissances et actualités du marketing des médias sociaux. Il est l’organisateur de ce prix décerné aux meilleures campagnes d’influenceurs. Un jury composé de personnalités de la branche a décerné à ST le prix SAMMIE pour sa campagne #amoureuxdelasuisse avec Ranveer Singh.

Inde: «Outlook Traveller Award», catégorie «Best International Destination»

Les lectrices/lecteurs du magazine indien «Outlook Traveller» pouvaient désigner, sur une liste préétablie par un jury, la meilleure destination internationale. ST a déposé la candidature de la Suisse, qui a été choisie devant l’Australie et la Thaïlande.

Inde: «Lonely Planet Magazine Travel Award», catégorie «Best Destination for Romance (International)»

Pour ce prix de l’édition indienne du «Lonely Planet Magazine», les candidats sont nominés par un comité d’experts. Ensuite, ce sont les lectrices/ lecteurs du magazine qui désignent le gagnant. La candidature de la Suisse s’est imposée face aux Maldives et aux Seychelles.

Tout à gauche et 2e à partir de la droite, les collaborateurs de ST: Ritu Sharma et Claudio Zemp.

Chine: National Tourism Awards & MICE Media,, catégorie «Best FIT Destination» et «Most Popular MICE Destination for Pharmaceutical and Health Product Customers»

Le groupe de presse chinois «Tourism Media» publie entre autres le «National Tourism Magazine» et compte parmi les principaux acteurs de la branche. En avril 2018, la Suisse a obtenu les distinctions «Best FIT Destination» et «Most Popular MICE Destination for Pharmaceutical and Health Product Customers».

Chine: «Travel Weekly’s Industry Awards», catégorie «Best Ski Destination»

«Travel Weekly China», qui appartient à Northstar Group, est considéré comme le média B2B le plus influent en Chine. C’est la première fois que la Suisse reçoit cette récompense. Sa candidature a été soumise par la filiale de ST à Pékin.

À droite: Simon Bosshart, collaborateur de ST.

Asie du Sud-Est: «TTG Travel Award», catégorie «Best Travel Marketing Effort»

Ce prix est la récompense suprême décernée dans la branche du voyage en Asie du Sud-Est. Elle honore les prestations d’excellence fournies par des organisations de marketing qui ont exercé l’influence la plus durable sur la branche du voyage dans le domaine des plans marketing et du développement de marques.

Photo: Ivan Breiter, collaborateur de ST.

Asie du Sud-Est: Prix «Travel Weekly Asia», catégorie «Best Destination in Europe»

«Travel Weekly Asia» est la publication phare en Asie du Sud-Est pour la branche du voyage et de l’hôtellerie-restauration. Ce sont les lectrices/lecteurs qui votent pour déterminer les gagnants. En 2018, leur choix s’est porté sur la Suisse comme meilleure destination européenne.

Photo: Ivan Breiter, collaborateur de ST.