Les voyageurs urbains aspirent à découvrir une ville à travers les yeux des locaux. Afin de répondre à cette attente, les responsables du développement de produits de Suisse Tourisme (ST) ont lancé deux nouvelles offres positionnant les villes suisses comme des «villes-boutiques», sous le slogan «Esprit urbain suisse».

Les deux offres «Taste my Swiss City» et «Pop-up hôtels» constituent une promesse d’expérience de voyage originale et authentique. Les hébergements éphémères insolites ont suscité en grand engouement chez les hôtes et dans les médias, comme le montre l’évaluation.

Avec «Taste my Swiss City», ST a présenté des circuits culinaires authentiques dans onze villes, réunis pour la première fois sur une plate-forme centrale. Des experts locaux ont organisé dans leur ville une balade culinaire incluant jusqu’à sept restaurants, bars, bistrots ou cafés. Les chiffres des réservations pour cette nouvelle offre ne sont pas encore assez significatifs. Mais, les retours de la branche étant positifs, le projet sera un thème phare de la campagne Villes en 2019 également. Le potentiel d’amélioration sera exploité afin de rendre l’expérience encore plus savoureuse pour les hôtes.

Faits et chiffres
Villes
  2018 2017
Budget CHF mio. 10,8 10,6
Part du budget total % 11,7 11,3
Marchés ciblés BE, CH,DE, ES, FR,IT, UK, USA (y c. CA)
Visites sur MySwitzerland.com*   954 066
Top contacts marketing et publicité mio. 877
Contacts médias (presse, TV, radio) mia. 4,22 2,50
Top Articles médias influencés   968
Participants aux voyages de presse de ST   1 012 973
Nuitées influencées (KAM) mio. 1
*Ne sont comptabilisées que les pages consultées dont les contenus se référent spécifiquement à la campagne "Villes".