La filiale milanaise de Suisse Tourisme (ST) a transformé la terrasse du restaurant «La Terrazza di Via Palestro», que l’établissement n’utilise qu’en été, en un «Swiss Winter Lounge».

Quiz

Quelle a été l’évolution du nombre de nuitées d’hôtels générées par les hôtes italiens durant l'hiver 2017/2018 par rapport à l’année précédente?

0% 1% 5%

Déplacez le curseur à la bonne position. Voir le résultat

Votre réponse est exacte.
Votre réponse est presque exacte.
Votre réponse est fausse.
1% 5%

Selon l’Office fédéral de la statistique, le nombre de nuitées de l’hôtellerie généré par les hôtes italiens durant l’hiver 2017/2018 a augmenté de 3,9% (soit + 17’311 nuitées).

Refaire le quiz

L’atmosphère branchée n’était pas sans rappeler celle d’un après-ski à St. Moritz. Pas étonnant, dès lors, que St. Moritz ait été l’un des partenaires – avec Switzerland Cheese Marketing, Ricola et Victorinox – à soutenir l’initiative et à être présents sur place. Les Italiennes/Italiens ont ainsi pu vivre quelques moments d’hiver suisse sans quitter leur pays, ce qui leur a probablement donné l’envie de le découvrir en vrai. 

Pour l’inauguration du Swiss Winter Lounge, 50 journalistes et 250 invités triés sur le volet ont répondu à l’invitation de ST. Par ailleurs, 1500 personnes ont participé aux Swiss Apéro Nights organisées en novembre et décembre 2018. Le lounge est ensuite resté ouvert au public jusqu’au 21 décembre – soit quasiment deux mois, contre deux semaines l’an dernier, suite au succès rencontré par l’opération. Compte tenu de l’intérêt médiatique, le lieu choisi a également fait parler de lui dans les médias italiens.