Dans le cadre d’une initiative commune de Suisse Tourisme (ST) et de l’organisation à but non lucratif «Protect Our Winters», ST a invité trois célèbres champions de ski suédois à sillonner la Suisse en train. Le voyage s’est même fait en train au départ de la Suède. But de la démarche: montrer aux fans de glisse suédois que le train est un moyen confortable et respectueux de l’environnement pour se déplacer.

Les skieurs se sont rendus à Arosa-Lenzerheide, Laax et Andermatt accompagnés d’une équipe de tournage et de photographes. Les photos prises lors de ce périple ont été utilisées dans un article de 13 pages paru dans le magazine de ski suédois «Åka Skidor» (65 000 lectrices/lecteurs).

Quiz

Dans le cadre de l'enquête du MTS 2017, quel est le pourcentage d’hôtes suédois ayant mentionné avoir voyagé en train en Suisse?

0% 10% 50%

Déplacez le curseur à la bonne position. Voir le résultat

Votre réponse est exacte.
Votre réponse est presque exacte.
Votre réponse est fausse.
10% 50%

Le train est très apprécié par les hôtes suédois: 40,1% de l’ensemble des visiteurs suédois interrogés dans le cadre du MTS 2017 ont mentionné avoir voyagé en train en Suisse. La voiture est elle, le deuxième moyen de transport le plus utilisé (37,9%). 

Refaire le quiz

L’équipe de tournage s’est occupée des prises de vues destinées au film «Powder Express», l’un des sept films retenus pour être présentés à guichets fermés au «Untracked Film Tour». Ce festival du film de ski a fait halte dans huit stations de ski en Suède et s’est achevé à Åre le 14 décembre 2018. Près de 4000 hôtes potentiels suédois ont vu les images de la Suisse, paradis des sports d’hiver et des transports publics.

Le film coproduit par ST a suscité un grand intérêt dans les médias. Lottie Knutson, journaliste et animatrice sur la plus grande chaîne de télévision suédoise, a notamment présenté des extraits du film dans sa matinale regardée en moyenne par 800 000 téléspectateurs.