Depuis quelques années, Suisse Tourisme (ST) tient un stand lors la Journée des familles à Prague (Tchéquie), un événement organisé dans le cadre de la Journée internationale des enfants, célébrée le 1er juin.

Le partenaire de ST Interhome était également présent pour la première fois. Et ce n’est pas un hasard: selon le Monitoring du Tourisme Suisse, près de la moitié des hôtes tchèques séjournent dans un appartement de vacances (à gérance commerciale et non commerciale).

Quiz

Quelle activité sportive les hôtes tchèques interrogés dans le cadre du MTS 2017 ont-ils déclaré pratiquer le plus fréquement en Suisse?

  1. Alpinisme et escalade
  2. Natation
  3. Randonnée à pied (min. 2 h)
Votre réponse est exacte.
Votre réponse est presque exacte.
Votre réponse est fausse.

Lors du sondage réalisé dans le cadre du MTS 2017, les hôtes tchèques ont mentionné pratiquer le plus fréquement (56,9%) la «randonnée à pied», suivie par la «natation» (27,2%) et  l’«alpinisme et l’escalade» (16,8%).

 

Refaire le quiz

Plus de 6000 visiteurs (un chiffre record) ont déambulé de stand en stand. ST a présenté les multiples atouts de la Suisse pour des vacances en famille à des visiteurs très amusés par un robot de traite et le fameux tir de Guillaume Tell dans la pomme. Les informations de la campagne d’été «La nature te veut – découvre-là à vélo.», ainsi que les cartes et brochures au sujet des différentes destinations qui ont été distribuées ont servi d’inspiration aux familles présentes. Les visiteurs ont eu la possibilité de remporter le premier prix du concours proposé par Interhome: une semaine en appartement de vacances.