Ancienne membre de l’équipe polonaise de «Kross Racing» (chez Trek Factory Racing depuis l’automne 2018), Jolanda Neff est une cycliste suisse bien connue en Pologne.

Suisse Tourisme (ST) a fait appel à elle pour la réalisation en Pologne de sa campagne d’été 2018 consacrée au vélo. Au-delà de son palmarès de vététiste, sa personnalité sympathique, sa positivité et son enthousiasme ont fait d’elle l’ambassadrice idéale de cette campagne. ST a organisé deux excursions à vélo avec Jolanda Neff, l’une en collaboration avec le partenaire Eurotrek et l’autre avec Engadin Scuol. Les deux vidéos réalisées à cette occasion ont été vues par plus de 50 000 internautes. La championne a publié les photos des excursions sur ses comptes Instagram et Facebook, suivis par plus de 350 000 personnes dans le monde entier. 

Quiz

Quelle activité sportive les hôtes polonais interrogés dans le cadre du MTS 2017 déclarent-ils privilégier en Suisse?

  1. Randonnée à pied (min. 2 h)
  2. Natation
  3. Vélo
Votre réponse est exacte.
Votre réponse est presque exacte.
Votre réponse est fausse.

Lors du sondage réalisé pour le MTS 2017, les hôtes polonais ont mentionné pratiquer le plus fréquement (46,6%) la «randonnée à pied», suivie par la «natation» (21%) et le «vélo» (17,2%).

Refaire le quiz

La filiale polonaise de ST a également accompagné l’opération de diverses mesures de communication. Les promotions dans le domaine rédactionnel (papier) ont permis à ST de générer plus de 2,2 millions de contacts, les mesures déployées en ligne ont, quant à elles, touché 1,3 millions de contacts et les publications sur les réseaux sociaux, 1,5 millions.