Les clients de l’hôtel de luxe Éclat à Beijing (Chine) peuvent désormais dormir dans une «Swiss Alpine Suite», aménagée pour donner envie aux voyageurs individuels et touristes de luxe chinois de séjourner dans les montagnes suisses. Cet établissement singulier en forme de pyramide est un lieu de rencontre incontournable pour la haute société pékinoise et les membres de la scène artistique locale.

Depuis l’automne 2018, une suite aménagée selon le style alpin invite ses occupants à venir séjourner en Suisse tout en leur donnant de nombreuses informations sur les attraits de la destination.

Quiz

Quelle a été l’évolution du nombre de nuitées de l'hôtellerie (en %) des hôtes chinois en Suisse au cours des cinq derniers hivers?

0% 50% 80%

Déplacez le curseur à la bonne position. Voir le résultat

Votre réponse est exacte.
Votre réponse est presque exacte.
Votre réponse est fausse.
50% 80%

Le nombre des nuitées de l’hôtellerie générées par les hôtes chinois (Grande Chine) a augmenté en Suisse de 67,9% (+ 217 238 nuitées) entre les saisons 2012/2013 et 2017/2018.

Refaire le quiz

Suisse Tourisme (ST) et Dany Lützel, le jeune directeur suisse de l’hôtel Éclat, ont fait appel aux talents de Monique McLintock pour aménager cette suite à thème dans un style alpin typiquement suisse et contemporain. Ils ont invité cette architecte d’intérieur établie à Hong Kong, renommée en Asie dans le domaine de l’aménagement hôtelier, à venir puiser son inspiration en Suisse, en l’occurrence à Gstaad, pour concevoir la «Swiss Alpine Suite».

«Le groupe cible de l’hôtel est parfait», se réjouit Simon Bosshart, directeur Asie-Pacifique chez ST. «Ses clients ont le pouvoir d’achat nécessaire pour effectuer un séjour en Suisse dans le segment haut de gamme. Le taux d’occupation de ses suites thématiques est constamment élevé», ajoute-t-il.