Le coup d’envoi de la saison hivernale 2018/2019 a été donné au Brésil, pour la première fois en présence de Martin Nydegger, Directeur de Suisse Tourisme (ST), et de Maurus Lauber, CEO de Swiss Travel System (STS). 37 voyagistes et neuf journalistes brésiliens ont répondu à l’invitation de la filiale de ST.

Quiz

Selon le MTS 2017, quel est le montant des dépenses journalières d’un hôte brésilien en Suisse?

0 CHF 100 CHF 300 CHF

Déplacez le curseur à la bonne position. Voir le résultat

Votre réponse est exacte.
Votre réponse est presque exacte.
Votre réponse est fausse.
100 CHF 300 CHF

Un hôte venant du Brésil dépense en moyenne CHF 240 par jour en Suisse. La moyenne pour l’ensemble des touristes s’élève à CHF 165 (voyage aller-retour exclu).

 

Refaire le quiz

Au programme de l’événement commercial et médiatique: la présentation de la nouvelle campagne d’hiver «Upgrade your Winter» et les nombreuses offres axées sur les voyages en train en Suisse. Au Brésil, les sports d’hiver jouissent d’une grande popularité, comme le montrent les statistiques: durant la saison d’hiver 2016/2017, l’Office fédéral de la statistique avait enregistré 109 589 nuitées hôtelières générées par les hôtes brésiliens. Or ce chiffre a progressé de 11,6% pendant la saison 2017/2018 (122 296 nuitées).  

L’excellente coopération entre ST, STS, Rail Europe, SWISS  / Edelweiss, la marque suisse de chaussures de randonnée On et le fabricant de brosses à dents Curaprox a contribué au succès de la manifestation. Les retours des participantes/participants étaient également positifs: «L’événement organisé à Rio de Janeiro était fantastique, l’un des meilleurs auquel j’ai participé ces 15 dernières années. Une bonne raison d’être encore plus #AMOUREUXDeLaSUISSE», a conclu Ana Cucci, Directrice du Réseau Virtuoso.