![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2019/01/42178349085_72bc767d75_o-5.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=8f7d17ed90480429480c700c1cd4c5e8)
824 meetings
En 2018, le SCIB a organisé près de 30 meetings de plus qu’en 2017. Le travail dans les marchés est un facteur majeur de cette réussite.
Campagnes, Meetings, Faits et chiffres
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2019/01/ScreenshotWinter-1.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=35e399bf4d9f9a77db81687c7898295c)
Vacances d’hiver avec upgrade
La campagne promotionnelle d’hiver 2017/2018 a été axée sur des offres et des initiatives offrant une valeur ajoutée à la clientèle hivernale.
Campagnes, Hiver, Faits et chiffres
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2019/01/ST0044929_V2-2.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=f59f5764afc103d1984b61177e2286cc)
Savourer l’été à vélo
La campagne promotionnelle d'été 2018 a mis le vélo à l’honneur. Les chiffres le montrent: un marketing ciblé a porté ses fruits.
Été, Campagnes
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/12/ST0042449-2.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=a5c7f97347a113eb431c1941d02191c4)
Les enfants sur les pistes!
La campagne d’hiver 2018/2019 a mis les familles à l’honneur. Près de 13 000 forfaits de ski hebdomadaires ont été offerts par tirage au sort à des enfants jusqu’à douze ans.
Campagnes, Hiver
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2019/01/ST0046888-2.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=1e566c90eb4a110c19d37db9dc9a93a0)
Pop-up hôtels
La campagne «Villes» a misé sur le concept d’hébergements éphémères. Résultat: des chambres qui affichaient complet et une forte couverture médiatique.
Partenariat, Campagnes, Villes, Hôtel
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/12/Staedteplakat-2.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=0953249bb0195806879a4fcda0dec8f9)
Campagne Villes
Sous le slogan «Esprit urbain suisse», Suisse Tourisme a invité les touristes à explorer les villes suisses.
Campagnes, Villes
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2019/01/ST0044006.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=ef6dbf88b1f59e561ae9dd023699d00a)
L’automne s’émancipe
Les mois d’automne sont de plus en plus appréciés pour partir en voyage. Suisse Tourisme encourage ce développement avec une commercialisation ciblée.
Focus, Campagnes
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/12/180516_0124-2.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=156&w=230&s=77fbe75a33c810cc668e33d61b82b9ac)
«Grüezi Deutschland»
Pour sa campagne d’été, Suisse Tourisme est partie en tournée à travers l’Allemagne avec 33 partenaires et le duo comique Lapsus.
Été, Thèmes des marchés
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/12/Zwitserland-2.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=156&w=230&s=d958e26a497ab9fcccb0ea7ac1532c04)
Aux premières loges pour le début de l’hiver
Grâce aux techniques publicitaires dernier cri et aux webcams, la magie des premiers flocons tombés en Suisse a pu être vécue en direct aux Pays-Bas et en Belgique.
Hiver, Thèmes des marchés