Suisse Tourisme (ST) a organisé deux défilés de mode dans les locaux de l’ambassade de Suisse avec les stylistes suisses Gaia Schenk et Raphael Blechschmidt, auxquels se sont joints plusieurs créateurs saoudiens représentant le pays hôte. Le premier défilé était réservé à un public féminin, parmi lequel figurait la princesse Johara bint Talal, membre de la famille royale. Le deuxième défilé du lendemain était en revanche ouvert à un public mixte. Les premiers «Swiss Fashion Days Riyadh» n’auront pas seulement été avantgardistes dans le domaine de mode, puisque dans ce pays musulman, femmes et hommes assistaient jusqu’ici séparément aux événements de l’univers de la mode.

280 clients VVIP

Ce défilé avait pour but de présenter la Suisse comme destination phare en matière de mode auprès des amateurs de luxe. Les régions/destinations partenaires Ascona-Locarno, Bâle, Gstaad (BE!), l’arc lémanique et Lucerne étaient intégrées au décor sur de grandes toiles pendant l’événement. Certaines d’entre elles étaient également représentées au défilé et ont conféré une touche supplémentaire de suissitude à cet événement, organisé dans la cour et les jardins de l’ambassade de Suisse à Riyadh.

Quiz

Quel est le montant des dépenses journalières d’un hôte des pays du Golfe en Suisse?

0 CHF 150 CHF 500 CHF

Déplacez le curseur à la bonne position. Voir le résultat

Votre réponse est exacte. right
Votre réponse est presque exacte. right
Votre réponse est fausse. wrong
right wrong
150 CHF 500 CHF

Selon le MTS 2017, un hôte originaire des pays du Golfe dépense en moyenne CHF 420 par jour. La moyenne pour l’ensemble des touristes s’élève à CHF 165 (voyage aller-retour exclu).

Refaire le quiz

Le succès a été au rendez-vous puisque 280 invités VVIP ont assisté aux deux défilés, largement relayés dans les médias par la quarantaine de journalistes et influenceurs présents dans le public, notamment dans le magazine Vogue Arabia. L’ambassade s’est également félicitée de l’activité sur son compte Twitter, où près de 15 000 impressions et un millier de réactions ont été enregistrées. Une vaste campagne intitulée «Travel in Style» diffusée à la radio et des dépliants exclusifs d’un tour-opérateur spécialisé dans les séjours de luxe en Suisse ont également contribué à la réussite de cette opération.