Entre le mois d’août et fin octobre, la chaîne de télévision BS12 a diffusé au total huit reportages de cinq minutes sur la Suisse. L’équipe de tournage a fait escale à Berne, en Engadine, dans l’arc lémanique, la Région de la Jungfrau, sur le Jungfraujoch, à Zermatt ainsi qu’à Zurich, consacrant également un épisode à son voyage avec le Glacier Express.

Cette émission diffusée à l’échelle nationale est regardée par 40 millions de foyers japonais. Chaque épisode proposait de découvrir une destination en exclusivité, la montrant sous son jour le plus séduisant et donnant de nombreuses informations touristiques très utiles. Pour la voix off, la chaîne a pu s’adjoindre les services de Ryo, une actrice populaire au Japon.

Quiz

Combien de visiteurs japonais (en %) voyagent-ils en train en Suisse, selon les résultats du MTS 2017?

0% 50% 80%

Déplacez le curseur à la bonne position. Voir le résultat

Votre réponse est exacte.
Votre réponse est presque exacte.
Votre réponse est fausse.
50% 80%

Selon le MTS 2017, 68,2% des hôtes japonais interrogés déclarent voyager en train en Suisse. Seules 18,4 % des personnes interrogées voyagent en voiture. 

Refaire le quiz

L’équipe du film a notamment visité le Männerbadi, un bain réservé aux hommes, à Zurich, exploré le village pittoresque de Zuoz en Engadine, admiré la vue à couper le souffle sur le glacier d’Aletsch et flâné dans la vieille ville de Berne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Suisse Tourisme (ST) a organisé le voyage de presse pour la chaîne, proposé des suggestions de contenus et collaboré avec les destinations partenaires. Grâce au cocktail de destinations alpines et citadines présentées, ST a pu atteindre aussi bien des téléspectateurs des segments «Attractions Tourer» que «Nature Lover». BS12 a également assuré elle-même la promotion de son émission sur ses chaînes, dans les réseaux sociaux et les médias traditionnels, générant notamment 19 articles dans la presse.