Suisse Tourisme (ST) exploite les possibilités offertes par la Promotion pour commercialiser la Suisse, pays riche en contrastes, aux quatre coins du monde. Les spots réalisés dans le cadre des campagnes Été, Automne , Villes et Hiver illustrent ses activités dans ce domaine en 2018. Par ailleurs, de nouveaux formats de contenu marketing, comme les récits multimédia (key stories) ou la présence ciblée dans des salons, comme le London Bike Show, ont également constitué des moyens créatifs de promouvoir la destination Suisse.

Les «quatre roues motrices»
Le modèle de marketing de Suisse Tourisme (ST) est fondé sur «quatre roues motrices», qui sont ses quatre principaux domaines d’activités: Digital Marketing, Key Account Management (KAM), Key Media Management (KMM) et Promotion. Lorsqu’elles sont combinées, les activités de ces quatre domaines ont un impact maximum sur la création de nuitées. Dans ce contexte, il est essentiel de tenir compte des conditions-cadres et des comportements de consommation qui varient selon les différents marchés.

 

Faits et chiffres
Promotion   2018 2017
Contacts promotionnels et de marketing* mia. 5,76 6,13
Contacts clients de grande qualité** mio. 7,84 6,67
* Contacts générés par la publicité payante (bannières, posters, spots TV, événements, etc.)
 ** Abonnements à la e-newsletter, contacts reçus par le centre d’appels (appels, e-mail, courrier), commandes et téléchargements de brochures, réservations auprès de STC / sur MySwitzerland.com, commentaires sur MySwitzerland.com, auprès de STC et des tour-opérateurs, téléchargements d’applis, réactions / J’aime sur Facebook, followers sur Twitter