Un nombre significatif de passagers de SWISS sont des voyageurs internationaux qui transitent par un aéroport suisse avant de rejoindre leur destination finale. Comme la plupart d’entre eux ne quittent pas l’aéroport, ils n’ont pas l’occasion de découvrir la Suisse. Depuis 2018, ces passagers en transit sont le groupe cible de l’offre «Stopover Switzerland», qui propose huit forfaits de séjours incluant l’hébergement, les billets de transports publics et des conseils d’activités. Les offres «Stopover» sont conçues pour pour la découverte d’une destination unique (Interlaken, Lucerne, Montreux, Zermatt ou Zurich) ou comme circuit court pour visiter plusieurs destinations.

Avec la diversité extraordinaire d’expériences touristiques qu’elle permet de vivre et la densité de son réseau de transports publics, la Suisse est idéale pour de telles escapades «stopover». Profiter d’une escale pour découvrir tout un pays est une opportunité unique au monde.

La coopération entre Suisse Tourisme (ST), SWISS, Switzerland Travel Centre et Swiss Travel System pour mettre sur pied et commercialiser ces offres est sans précédent. Les analyses menées par les partenaires du projet ont clairement montré que la commodité et les courts séjours sont des tendances internationales fortes en matière de voyage.

Lancés à la fin de l’été 2018 dans un premier temps en Inde, à Singapour et aux États-Unis, les forfaits «Stopover Switzerland» peuvent être réservés en lien avec toutes les destinations intercontinentales de SWISS depuis novembre 2018. Un premier bilan sera tiré en 2019.