«Une tournée d’enfer!», a déclaré Christoph Bosshardt de Bâle Tourisme, au nom des paticipantes/participants de la tournée «Grüezi Deutschland» qui a eu lieu au printemps 2018. Suisse Tourisme (ST) a organisé ce roadshow de trois jours en mai 2018. ST s’est rendue en car postal à Munich, Stuttgart et Francfort en compagnie de 33 partenaires et du duo comique suisse Lapsus. L’Allemagne est le marché étranger numéro un pour la Suisse.

Ce sont en tout 280 invités ont participé à la manifestation, notamment des journalistes, agences de voyage et planificateurs d’événements. Le soir, le duo Lapsus a assuré l’ambiance grâce à son spectacle mêlant cabaret, acrobaties et numéros de clown. Des conditions idéales pour nouer des contacts ou approfondir des relations, échanger au sujet de nouveautés et présenter l’été suisse et tous ses atouts.

Quiz

Quelle est l'activité sportive que les clients allemands ont le plus souvent déclaré pratiquer dans le cadre de l'enquête TMS ?

  1. Ski alpin
  2. Randonnée à pied (min. 2 h)
  3. Natation
Votre réponse est exacte.
Votre réponse est presque exacte.
Votre réponse est fausse.

Dans l’enquête TMS 2017, les hôtes allemands ont le plus souvent cité la “randonnée (min. 2 h)” comme activité sportive qu’ils privilégient (48,5%), suivie par le “ski alpin” (28,9%) et la “natation” (20,6%).

Refaire le quiz

De bons chiffres pour les nuitées d’hôtellerie en été

ST a distribué les supports d’information et cadeaux publicitaires des partenaires stratégiques dans le cadre de la campagne d’été «La nature te veut – découvre-la à vélo «On a passé une très bonne soirée riche en informations, en compagnie des meilleurs hôtes qui soient», s’est félicité Kai de Graaff, gérant d’Ameropa, après la manifestation.

Ce travail a porté ses fruits puisqu’au cours de l’été 2018, les nuitées en hôtel ont augmenté de 3,6% (+51 297) par rapport à 2017, selon les chiffres de l’OFS. En comparaison sur toute l’année, le bilan s’est également révélé positif, comme en témoigne la vue d’ensemble des marchés.