
Chronique de la pandémie de Covid-19
La pandémie de Covid-19 a plongé le tourisme mondial dans une profonde crise. Voici la chronique de cette période de 2019 à 2022, à lire ou à relire.
La pandémie de Covid-19 a plongé le tourisme mondial dans une profonde crise. Voici la chronique de cette période de 2019 à 2022, à lire ou à relire.
Organisation
En 2022, Suisse Tourisme ST a remporté 22 prix, dont plusieurs grâce à son ambassadeur Roger Federer.
Organisation
L’organisation nationale de marketing est chargée par la Confédération de promouvoir la Suisse, pays de voyages, de vacances et de congrès, dans le monde entier.
Organisation
Organisation, Noms
Organisation, Noms
Organisation, Noms
35 filiales à l’étranger assurent la diffusion et l'adaptation des campagnes de marketing de Suisse Tourisme sur 23 marchés.
Organisation, Marchés
Au sein de ce conseil siègent des représentant-e-s gouvernementaux, des partenaires économiques, des partenaires stratégiques, ainsi que des représentant-e-s des cantons et des communes.
Organisation, Noms
Dans la branche transversale qu’est le tourisme, le réseau tissé par Suisse Tourisme constitue la base de son succès.
Organisation, Réseau
Les principaux chiffres de l’année en bref.
Organisation
Le changement climatique, la guerre en Ukraine et l’évolution du tourisme hivernal: tels sont les sujets qui ont préoccupé la branche en 2022.
Priorités pour le tourisme, Hiver
Le changement climatique mondial est une réalité. La branche du tourisme relève le défi et prend ses responsabilités.
Priorités pour le tourisme, Swissainable-fr
Aborder de nouveaux marchés, maîtriser des contextes délicats, entretenir les relations: Federico Sommaruga est «Mister Diplomacy Marketing».
Organisation, Marchés
Dans les marchés proches, l’envie de voyager est de retour. Dans les marchés lointains, il faut plus de patience. Le Key Account Management y était donc une priorité en 2022.
Organisation, Mission
En 2022, la succession de crises a mis en évidence qu’il faut un positionnement fort pour assurer la prospérité malgré tout.
Organisation, Vision
Avant-postes de ST pour une meilleure connaissance et évaluation de nouvelles clientèles.
Organisation, Marchés
Un automne plus long, moins de neige, un nombre d’hôtes en baisse. La saison d’hiver a besoin de nouvelles idées.
Priorités pour le tourisme
Quiz: testez vos connaissances touristiques en répondant à des questions sur la gastronomie ou l’évolution des nuitées de l'hôtellerie.
Organisation
La Russie fait revenir la guerre en Europe. Conséquences pour le tourisme suisse.
Priorités pour le tourisme
Suisse Tourisme a mis en place une nouvelle structure de marchés, renforçant ainsi son agilité et sa résilience en temps de crise.
Organisation, Marchés
Près de 90 journalistes du monde entier ont participé à neuf voyages de presse thématiques.
Stratégie marketing
Suisse Tourisme choisit, en fonction du groupe cible et du marché, les canaux analogiques et digitaux les plus appropriés pour ses propres campagnes et activités de marketing.
Stratégie marketing, Campagnes
Suisse Tourisme coopère étroitement avec les partenaires sectoriels et économiques, sous l’égide du label Suisse.
Stratégie marketing
Suite au recul de la pandémie en 2022, Suisse Tourisme a pu à nouveau mettre en avant de manière proactive davantage de thèmes médiatiques.
Stratégie marketing
Entretenir les contacts avec les voyagistes est primordial, en particulier sur les marchés lointains.
Stratégie marketing
Grâce aux fonds fédéraux supplémentaires de relance, la reprise du tourisme suisse a pu se poursuivre en mettant l’accent sur les marchés proches.
Campagne de relance
Au cœur du marketing de Suisse Tourisme se trouvent 13 segments, qui regroupent chacun d'eux des intérêts et passions similaires des hôtes.
Stratégie marketing
Les réseaux sociaux sont en pleine mutation: davantage d’images animées au Content Creator Summit 2022 et test de BeReal pour Suisse Tourisme.
Stratégie marketing, Réseaux sociaux
Des millions de personnes suivent les faits et gestes du sage Sadhguru. Il en profite et s’engage en faveur du tourisme durable.
Campagne de relance, Marchés
Anne Hathaway, actrice oscarisée, et Roger Federer, ambassadeur de la Suisse, n’ont droit qu’à un second rôle dans le film du Grand Tour de Suisse.
Stratégie marketing, Été, Grand Tour de Suisse
Les demandes pour les événements professionnels ont encore augmenté en 2022. Une campagne numérique mondiale a suscité un vif intérêt.
Stratégie marketing
Pour la première fois, 17 lieux différents ont accueilli la Journée du Marketing Hôtelier. De quoi renforcer la proximité à travers le pays.
Stratégie marketing
Le nombre de nuitées hôtelières générées par les hôtes venus de marchés proches a presque retrouvé son niveau d'avant la pandémie. Décryptage des raisons.
Focus, Marchés
La star du tennis fait la promotion du Grand Tour de Suisse en compagnie de l’actrice Anne Hathaway – et bat tous les records.
Focus, Campagnes
Le premier Swisstainable Veggie Day a été très bien accueilli dans toute la Suisse, tant par les établissements de restauration que par les hôtes.
Focus, Projets partenaires, swisstainable-fr
Suisse Tourisme choisit, en fonction du groupe cible et du marché, les canaux analogiques et digitaux les plus appropriés pour ses propres campagnes et activités de marketing.
Stratégie marketing, Campagnes
Le changement climatique, la guerre en Ukraine et l’évolution du tourisme hivernal: tels sont les sujets qui ont préoccupé la branche en 2022.
Priorités pour le tourisme, Hiver
La campagne d’été «Run the Swiss Cities» de Suisse Tourisme était consacrée à la découverte des villes suisses sur des parcours de course à pied.
Campagnes, Villes
Campagne d’automne: la nature, source d’énergie et de détente.
Automne
La star du tennis fait la promotion du Grand Tour de Suisse en compagnie de l’actrice Anne Hathaway – et bat tous les records.
Focus, Campagnes
Anne Hathaway, actrice oscarisée, et Roger Federer, ambassadeur de la Suisse, n’ont droit qu’à un second rôle dans le film du Grand Tour de Suisse.
Stratégie marketing, Été, Grand Tour de Suisse
Grâce à l’initiative 100% Women, les femmes sont plus visibles que jamais dans le tourisme. Un record du monde sur le Breithorn a marqué 2022.
Campagnes, Été
Fromage, fourchettes et pain: une nouvelle plateforme en ligne spéciale fondue localise les restaurants adeptes du caquelon.
Campagnes, Hiver
Avec des prix avantageux et des actions attrayantes, les deux offres «snow25» et «sleep25» attirent la génération Z sur les pistes durant les saisons d’hiver 2021/22 et 2022/23.
Campagnes, Hiver
Une appli pour un voyage réel et virtuel
Grand Tour de Suisse
Anne Hathaway, actrice oscarisée, et Roger Federer, ambassadeur de la Suisse, n’ont droit qu’à un second rôle dans le film du Grand Tour de Suisse.
Stratégie marketing, Été, Grand Tour de Suisse