
L’organisation Suisse Tourisme
L’organisation nationale de marketing est chargée par la Confédération de promouvoir la Suisse, pays de voyages, de vacances et de congrès, dans le monde entier.
L’organisation nationale de marketing est chargée par la Confédération de promouvoir la Suisse, pays de voyages, de vacances et de congrès, dans le monde entier.
Organisation
Organisation, Noms
Organisation, Noms
Organisation, Noms
35 filiales à l’étranger assurent la diffusion et l'adaptation des campagnes de marketing de Suisse Tourisme sur 23 marchés.
Organisation, Marchés
Au sein de ce conseil siègent des représentant(e)s gouvernementaux, des partenaires économiques, des partenaires stratégiques, ainsi que des représentant(e)s des cantons et des communes.
Organisation, Noms
Dans la branche transversale qu’est le tourisme, le réseau tissé par Suisse Tourisme constitue la base de son succès.
Organisation, Réseau
Le changement climatique, la guerre en Ukraine et l’évolution du tourisme hivernal: tels sont les sujets qui ont préoccupé la branche en 2022.
Priorités pour le tourisme, Hiver
Le changement climatique mondial est une réalité. La branche du tourisme relève le défi et prend ses responsabilités.
Priorités pour le tourisme, Swissainable-fr
Aborder de nouveaux marchés, maîtriser des contextes délicats, entretenir les relations: Federico Sommaruga est «Mister Diplomacy Marketing».
Organisation, Marchés
Dans les marchés proches, l’envie de voyager est de retour. Dans les marchés lointains, il faut plus de patience. Le Key Account Management y était donc une priorité en 2022.
Organisation, Mission
En 2022, la succession de crises a mis en évidence qu’il faut un positionnement fort pour assurer la prospérité malgré tout.
Organisation, Vision
Avant-postes de ST pour une meilleure connaissance et évaluation de nouvelles clientèles.
Organisation, Marchés
Un automne plus long, moins de neige, un nombre d’hôtes en baisse. La saison d’hiver a besoin de nouvelles idées.
Priorités pour le tourisme
La Russie fait revenir la guerre en Europe. Conséquences pour le tourisme suisse.
Priorités pour le tourisme
Suisse Tourisme a mis en place une nouvelle structure de marchés, renforçant ainsi son agilité et sa résilience en temps de crise.
Organisation, Marchés
Près de 90 journalistes du monde entier ont participé à neuf voyages de presse thématiques.
Stratégie marketing
Suisse Tourisme choisit, en fonction du groupe cible et du marché, les canaux analogiques et numériques les plus appropriés pour ses propres campagnes et activités de marketing.
Stratégie marketing, Campagnes
Suisse Tourisme coopère étroitement avec les partenaires sectoriels et économiques, sous l’égide du label Suisse.
Stratégie marketing
Suite au recul de la pandémie en 2022, Suisse Tourisme a pu à nouveau mettre en avant de manière proactive davantage de thèmes médiatiques.
Stratégie marketing
Entretenir les contacts avec les voyagistes est primordial, en particulier sur les marchés lointains.
Stratégie marketing
Grâce aux fonds fédéraux supplémentaires de relance, la reprise du tourisme suisse a pu se poursuivre en mettant l’accent sur les marchés proches.
Campagne de relance
Au cœur du marketing de Suisse Tourisme se trouvent 13 segments, qui regroupent chacun d'eux des intérêts et passions similaires des hôtes.
Stratégie marketing
Les réseaux sociaux sont en pleine mutation: davantage d’images animées au Content Creator Summit 2022 et un test BeReal pour Suisse Tourisme.
Stratégie marketing, Réseaux sociaux
La campagne d’été «Run the Swiss Cities» de Suisse Tourisme était consacrée à la découverte des villes suisses sur des parcours de jogging.
Stratégie marketing
Anne Hathaway, actrice oscarisée, et Roger Federer, ambassadeur de la Suisse, n’ont droit qu’à un second rôle dans le film du Grand Tour de Suisse.
Grand Tour de Suisse, Stratégie marketing, Été
Les demandes pour les événements professionnels ont encore augmenté en 2022. Une campagne numérique mondiale a suscité un vif intérêt.
Stratégie marketing
Pour la première fois, 17 lieux différents ont accueilli la Journée du Marketing Hôtelier. De quoi renforcer la proximité à travers le pays.
Stratégie marketing
Avec des prix avantageux et des actions attrayantes, les deux offres «snow25» et «sleep25» attirent la génération Z sur les pistes durant les saisons d’hiver 2021/22 et 2022/23.
Stratégie marketing, Hiver
Le nombre de nuitées hôtelières générées par les marchés proches a presque retrouvé son niveau prépandémique. Décryptage des raisons.
Focus, Marchés
Le premier Swisstainable Veggie Day a été très bien accueilli dans toute la Suisse, tant par les établissements de restauration que par les hôtes.
Focus, Projets partenaires, swisstainable-fr
Suisse Tourisme choisit, en fonction du groupe cible et du marché, les canaux analogiques et numériques les plus appropriés pour ses propres campagnes et activités de marketing.
Stratégie marketing, Campagnes
Le changement climatique, la guerre en Ukraine et l’évolution du tourisme hivernal: tels sont les sujets qui ont préoccupé la branche en 2022.
Priorités pour le tourisme, Hiver
Campagne d’automne: la nature, source d’énergie et de détente.
Automne
La star du tennis fait la promotion du Grand Tour de Suisse en compagnie de l’actrice Anne Hathaway – et bat tous les records.
Été, Grand Tour de Suisse
Anne Hathaway, actrice oscarisée, et Roger Federer, ambassadeur de la Suisse, n’ont droit qu’à un second rôle dans le film du Grand Tour de Suisse.
Grand Tour de Suisse, Stratégie marketing, Été
Grâce à l’initiative 100% Women, les femmes sont plus visibles que jamais dans le tourisme. Un record du monde sur le Breithorn a marqué 2022.
Campagnes, Été
Fromage, fourchettes et pain: une nouvelle plateforme en ligne spéciale fondue localise les restaurants adeptes du caquelon.
Campagnes, Hiver
Avec des prix avantageux et des actions attrayantes, les deux offres «snow25» et «sleep25» attirent la génération Z sur les pistes durant les saisons d’hiver 2021/22 et 2022/23.
Stratégie marketing, Hiver
Le Grand Tour a son appli
Grand Tour de Suisse
La star du tennis fait la promotion du Grand Tour de Suisse en compagnie de l’actrice Anne Hathaway – et bat tous les records.
Été, Grand Tour de Suisse
Anne Hathaway, actrice oscarisée, et Roger Federer, ambassadeur de la Suisse, n’ont droit qu’à un second rôle dans le film du Grand Tour de Suisse.
Grand Tour de Suisse, Stratégie marketing, Été
Comptes annuels
Comptes annuels
Les principaux chiffres de l’année en bref.
Comptes annuels
Comptes annuels
Comptes annuels
Comptes annuels
Comptes annuels