Marchés

Nuitées de l’hôtellerie 2022

L'hôtellerie suisse a continué à se rétablir en 2022.

Obtenez plus d’informations sur:

 

MARCHÉS PRIORITAIRES 90,11% des nuitées hôtelières en Suisse (32 832 220)  Benelux, Allemagne, Grande Chine (Chine continentale, Taiwan, Hongkong), France, Italie, Suisse, États-Unis, Pays du Golfe, Royaume-Uni (y c. Irlande)
MARCHÉS ACTIFS 6,78% des nuitées hôtelières en Suisse
(2 471 137)
Australie (y c. Nouvelle-Zélande et Océanie), Brésil, Japon, Canada, Corée du Sud, Pays nordiques (Danemark, Finlande, Norvège, Suède), Autriche, Pologne, Espagne, Russie, République tchèque
MARCHÉS STRATÉGIQUES DE CROISSANCE 2,64% des nuitées hôtelières en Suisse (962 252) Inde, Asie du Sud-Est (Indonésie, Malaisie, Singapour, Thaïlande)
MARCHÉS ANTENNES 0,47% des nuitées hôtelières en Suisse (171 784) Portugal, Manille (Philippines)
*( ) Employé-e-s sous mandat. Faites défiler vers le bas pour afficher les chiffres clés. Source: Office fédéral de la statistique (OFS)

Suisse Tourisme assure la présence de la Suisse – destination de vacances et de congrès – grâce à ses 35 filiales implantées dans 23 marchés. Sur place, ses collaboratrices et collaborateurs ont une connaissance approfondie des spécificités culturelles et économiques nationales. Ils disposent en outre d’un vaste réseau et leurs activités de marketing sont en phase avec l’évolution des pays où ils sont actifs.