Avec un budget supplémentaire de près de CHF 12,1 millions, ST a poursuivi la reprise du tourisme suisse en 2022. Le budget se composait de CHF 8,5 millions de contributions fédérales supplémentaires pour la promotion de la demande, de CHF 1,5 million de fonds propres ST, de CHF 1 million de fonds consacrés aux «événements extraordinaires», de CHF 0,4 million pour les campagnes de 2021 qui n’ont pas pu être utilisés, ainsi que de CHF 0,7 million de régularisation budgétaire (projets interannuels).

Sur le budget de relance 2022 de CHF 12,1 millions, CHF 1 million n’a pas pu être alloué. Ce montant restant sera repris dans le budget 2023.

 

Plus d’un tiers des fonds ont été utilisés pour les marchés proches. Le reste des fonds se répartit entre le développement du tourisme durable, les marchés lointains, la promotion des événements professionnels et le tourisme urbain.

Les fonds ont surtout permis de renforcer considérablement ces campagnes:

CHF 8,5 millions d’aides financières pour les partenaires touristiques

En plus des fonds fédéraux directement attribués à ST, le Parlement a accordé CHF 8,5 millions supplémentaires, qui ont profité au total à 1 066 partenaires touristiques. La répartition est établie sur la base des contributions des partenaires touristiques au marketing de ST en 2019. Les partenaires touristiques ayant participé aux activités de marketing de ST en 2020 et 2021, mais n’étant pas encore impliqués en 2019, seront également dédommagés. C’est un geste de reconnaissance pour leur participation au marketing de ST durant la pandémie de Covid-19. La moyenne des contributions en 2020 et 2021 sert de base de calcul.