Organisation
Chiffres clés 2022
Les principaux chiffres de l’année en bref.
24,6 mio
de visites sur MySwitzerland.com
24,6 mio
de visites sur MySwitzerland.com
En 2022, ST a enregistré 24,6 millions de visites sur MySwitzerland.com. Plus
3858
résultats top médias
3858
résultats top médias
TV, radio, médias en ligne et imprimés: en 2022, les responsables médias de Suisse Tourisme ont réalisé un travail proactif qui a généré une importante couverture médiatique dans 23 marchés. Plus
38,2 mio
nuitées de l’hôtellerie 2022 en Suisse
38,2 mio
nuitées de l’hôtellerie 2022 en Suisse
Le nombre de nuitées hôtelières générées a nettement augmenté en 2022 par rapport à 2021. Le volume est cependant inférieur de 3,3% par rapport au niveau d’avant la pandémie. Plus
514,2 mio
chiffre d’affaires touristique KAM
514,2 mio
chiffre d’affaires touristique KAM
Le chiffre d’affaires influencé par les activités de Key Account Management est le résultat du nombre de nuitées hôtelières multiplié par la moyenne des dépenses quotidiennes des hôtes, selon leur provenance. En 2022, il s’élevait à CHF 514,2 millions, soit env. CHF 200 millions de plus qu’en 2021. Avant la pandémie, en 2019, il s’élevait à CHF 1,41 milliard. Plus
1500
entreprises
– 89,0%
nuitées de l’hôtellerie des hôtes chinois en 2022
– 89,0%
nuitées de l’hôtellerie des hôtes chinois en 2022
Le volume des nuitées hôtelières généré par le marché chinois (Grande Chine = Chine continentale, Taiwan, Hong Kong) a fortement diminué au cours de la troisième année de pandémie. Plus
367
événements professionnels
367
événements professionnels
En 2022, il a été possible d’organiser à nouveau nettement plus d’événements professionnels. Leur nombre est passé de 91 à 367. Le chiffre d’affaires touristique a également augmenté: de CHF 15,1 millions à CHF 69,9 millions. Plus
5,08 mio
de followers sur les réseaux sociaux
5,08 mio
de followers sur les réseaux sociaux
En 2022, ST a enregistré une hausse de 0,48 million de contacts sur les réseaux sociaux par rapport à l’année précédente. Plus