
Chronique de la pandémie de Covid-19
La pandémie de Covid-19 a plongé le tourisme mondial dans une profonde crise. Voici la chronique de cette période de 2019 à 2022, à lire ou à relire.
Organisation

Prix pour Suisse Tourisme
En 2022, Suisse Tourisme ST a remporté 22 prix, dont plusieurs grâce à son ambassadeur Roger Federer.
Organisation

L’organisation Suisse Tourisme
L’organisation nationale de marketing est chargée par la Confédération de promouvoir la Suisse, pays de voyages, de vacances et de congrès, dans le monde entier.
Organisation

Extended Management Team (EMT)
Organisation, Noms

La Direction
Organisation, Noms

Le Comité
Organisation, Noms

Bilan du marketing international 2022
35 filiales à l’étranger assurent la diffusion et l'adaptation des campagnes de marketing de Suisse Tourisme sur 23 marchés.
Organisation, Marchés

Le Conseil suisse du tourisme
Au sein de ce conseil siègent des représentant-e-s gouvernementaux, des partenaires économiques, des partenaires stratégiques, ainsi que des représentant-e-s des cantons et des communes.
Organisation, Noms

Le réseau
Dans la branche transversale qu’est le tourisme, le réseau tissé par Suisse Tourisme constitue la base de son succès.
Organisation, Réseau

Chiffres clés 2022
Les principaux chiffres de l’année en bref.
Organisation

Priorités pour le tourisme
Le changement climatique, la guerre en Ukraine et l’évolution du tourisme hivernal: tels sont les sujets qui ont préoccupé la branche en 2022.
Priorités pour le tourisme, Hiver

Changement climatique et tourisme
Le changement climatique mondial est une réalité. La branche du tourisme relève le défi et prend ses responsabilités.
Priorités pour le tourisme, Swissainable-fr

Ambassadeur pour le tourisme
Aborder de nouveaux marchés, maîtriser des contextes délicats, entretenir les relations: Federico Sommaruga est «Mister Diplomacy Marketing».
Organisation, Marchés

Le KAM dans les marchés lointains
Dans les marchés proches, l’envie de voyager est de retour. Dans les marchés lointains, il faut plus de patience. Le Key Account Management y était donc une priorité en 2022.
Organisation, Mission

Parée pour les crises à répétition
En 2022, la succession de crises a mis en évidence qu’il faut un positionnement fort pour assurer la prospérité malgré tout.
Organisation, Vision

Antennes à Lisbonne et Manille
Avant-postes de ST pour une meilleure connaissance et évaluation de nouvelles clientèles.
Organisation, Marchés

Le tourisme hivernal en mutation
Un automne plus long, moins de neige, un nombre d’hôtes en baisse. La saison d’hiver a besoin de nouvelles idées.
Priorités pour le tourisme

Testez vos connaissances
Quiz: testez vos connaissances touristiques en répondant à des questions sur la gastronomie ou l’évolution des nuitées de l'hôtellerie.
Organisation

La guerre en Europe
La Russie fait revenir la guerre en Europe. Conséquences pour le tourisme suisse.
Priorités pour le tourisme

Nouvelle structure des marchés
Suisse Tourisme a mis en place une nouvelle structure de marchés, renforçant ainsi son agilité et sa résilience en temps de crise.
Organisation, Marchés