Les nuitées ont à nouveau progressé
grâce à de nombreuses innovations dans le tourisme. Favorisée par la bonne conjoncture économique, la branche a amorcé la reprise.
grâce à de nombreuses innovations dans le tourisme. Favorisée par la bonne conjoncture économique, la branche a amorcé la reprise.
Focus, Vue d’ensemble des marchés
mis en valeur avec les expositions et activités organisées dans le cadre des «100 ans du marketing touristique en Suisse».
Focus, Projets, Centenaire
était le slogan de la campagne d’été 2017, un message renforcé par le lancement de nouvelles plateformes en ligne.
Focus, Campagnes, Été
grâce à Ranveer Singh. La star de Bollywood partage ses vacances riches en découvertes avec les jeunes Indiens via Instagram et compagnie.
Focus, Thèmes des marchés, Inde
était le slogan de la campagne d’hiver 2017/2018, qui a introduit un forfait de ski valable dès la veille pour profiter au maximum des pistes.
Campagnes, Hiver
était le slogan de la campagne d’été 2017, un message renforcé par le lancement de nouvelles plateformes en ligne.
Focus, Campagnes, Été
ont été présentés lors de la campagne Villes 2017. Du ballet contemporain au miracle de Picasso à Bâle, il y en avait pour tous les goûts.
Villes, Campagnes, Faits et chiffres
s'est transformé en star en utilisant les réseaux sociaux. Le spot d’hiver 2016/2017 a montré comment ses posts sont devenus viraux.
Campagnes, Hiver, Réseaux sociaux, Faits et chiffres
a porté ses fruits dans le domaine des voyages de motivation. Ils ont contribué au chiffre d’affaires total du segment des meetings, qui s’élève à CHF 88,7 millions.
Campagnes, Meetings, Voyages de motivation, Faits et chiffres
est très simple, grâce à la plateforme de location de chalets d’alpage.
Campagnes, Développement produit, Été
une offre proposée dans 19 destinations, a suscité l’enthousiasme pour l'apprentissage des sports d'hiver; les hôtes des marchés lointains n'ont pas été les seuls à être séduits.
Hiver, Développement produit, Projets
ont raconté leur voyage à Berne dans «Courrier international».
Campagnes, Été, France
a, pour la première fois, bénéficié du soutien d'une organisation touristique présentant la diversité culturelle de la Suisse.
Villes, Thèmes des marchés, France
ont été projetés sur la façade de l’ambassade suisse à Berlin (Allemagne) pour le coup d’envoi de la campagne d’été 2017.
Été, Thèmes des marchés, Allemagne
sont cruciales pour les spots TV qui doivent aussi fonctionner en ligne. Un pari réussi pour le spot de l’été 2017.
Campagnes, Été, Marketing digital
a préparé ses lecteurs danois à la saison hivernale dès le début du mois de décembre avec des vidéos tournées en Valais.
Hiver, Thèmes des marchés, Pays scandinaves
a fait la promotion du Valais, paradis du vélo, sur la plateforme SheRides.
Été, Thèmes des marchés, Pays scandinaves
dans «SWISSmag», le magazine tchèque sur le tourisme entièrement consacré à la Suisse.
Hiver, Thèmes des marchés, République tchèque
a tourné à Montreux un clip vidéo avec trois jeunes musiciens de l’Instituto Baccarelli du Brésil.
Été, Thèmes des marchés
ont partagé leurs plus beaux souvenirs de vacances sur le site Web MojeSvycarsko.com pour participer au concours d’été.
Été, Thèmes des marchés, Swiss Travel System
et le New York Times ont montré les multiples facettes de l’hiver et les offres pour des vacances à la neige en Suisse.
Hiver, Thèmes des marchés, États-Unis
sont partis en vacances de ski dans l’Oberland bernois – grâce à un jeu-concours de la campagne «Winter macht Schule».
Hiver, Thèmes des marchés, Allemagne
ont testé l'offre «One Day Ski Experience» et réalisé leurs premières descentes sur la neige à l'occasion de l’Asia Pacific Workshop.
Hiver, Thèmes des marchés, Asie du Sud-Est
a fait découvrir la Suisse à 20 millions de contacts. Les fans ont suivi son voyage à la télévision et sur les réseaux sociaux.
Été, Thèmes des marchés, Corée
ont sillonné la Suisse en transports publics cet été grâce au Travel Pass.
Été, Thèmes des marchés, Corée
se répercute sur le nombre de visiteurs sur MySwitzerland.com et vaut à Suisse Tourisme un prix YouTube.
Campagnes, Été, Marketing digital
mis en scène dans un récit multimédia, a contribué à renforcer l’image de Lugano en tant que ville de culture.
Villes, Projets partenaires, Campagnes
est le titre d'un récit multimédia de ST. Grâce à la résistance de jeunes Bâlois, Picasso est resté étroitement lié à la ville.
Villes, Projets partenaires, Campagnes
ont vu l’émission télévisée «Let’s go and eat» consacrée à la Suisse, plus particulièrement à Zurich, sa gastronomie et ses traditions.
Villes, Campagnes, Thèmes des marchés, Russie
grâce à un récit multimédia servant d'inspiration à une visite du quartier genevois des artistes.
Villes, Projets partenaires, Campagnes
dans les assiettes de 185 restaurants du personnel et self-services de Coop et du Groupe SV.
Projets partenaires, Hiver, Thèmes des marchés
de «20 Minuten» ont chaussé des skis pour la première fois et testé avec enthousiasme l’offre First Ski Experience.
Hiver, Développement produit, Thèmes des marchés, Marché suisse
de Ferdinand Hodler, présenté dans le magazine japonais «Papersky», a séduit les voyageurs férus de culture.
Été, Thèmes des marchés, Japon
a inspiré la campagne d’été 2017. Le concept d'«enlivenment» (nouvelle vitalité) est l'expression de cette tendance.
Été, Stratégie marketing, Tendance touristique
en avant-goût des Championnats du monde de VTT, qui auront lieu à Lenzerheide en 2018.
Été, Thèmes des marchés, Australie
«Personality of the Year» a été décernée à Lisette van Dolderen, qui dirige le SCIB à Amsterdam.
Campagnes, Meetings
les revendeurs de pneus avec une escapade sur le Grand Tour de Suisse et en a profité pour présenter ses nouveaux produits.
Campagnes, Meetings, Grand Tour de Suisse
à ses collaborateurs en guise de récompense. La télévision suisse était à leurs côtés.
Campagnes, Meetings, Voyages de motivation
du lac de Constance à Lucerne, dans un reportage de l’Autrichien Karl Hohenlohe, spécialiste en histoire de l'art.
Villes, Thèmes des marchés, Autriche
font la promotion du festival «Food Zurich».
Villes, Thèmes des marchés, Royaume-Uni
sur les pistes bernoises: le voyage de presse avec l’émission de TV3 «Temps de Neu» avait un objectif bien précis.
Hiver, Thèmes des marchés, Espagne
grâce à Adam Wajrak, force de la nature. La campagne réalisée avec le journal «Gazeta Wyborcza» a genéré huit millions de contacts.
Été, Thèmes des marchés, Pologne
pour les seniors célibataires participant au tournage de l’émission de télévision belge et néerlandaise «Hotel Römantiek».
Été, Thèmes des marchés, Benelux
ont consulté un listicle consacré aux jardins d’hôtels. Ces articles sous forme de liste sont efficaces pour la promotion des hôtels dans les médias.
Partenariat, Réseau, Hôtel
quelque soit la thématique, les coopérations d’hébergement ont attiré l’attention du grand public sur les hôtels participants.
Affiliation, Réseau, Hôtel, Coopération d’hébergement
- entre technique et émotions, tel était le thème de la Journée du marketing hôtelier.
Partenariat, Réseau, Hôtel
soutiennent des projets de Suisse Tourisme financièrement de même que sous forme de biens et de services.
Partenariat, Réseau, Faits et chiffres
partenaires pour les activités de marketing communes ont atteint CHF 12,5 millions en 2017.
Partenariat, Réseau, Faits et chiffres
du solide réseau de Suisse Tourisme et sont toujours au courant de l'actualité de la branche grâce à STnet.ch.
Affiliation, Réseau, Faits et chiffres
tissé dans la branche transversale du tourisme constitue la base du succès de Suisse Tourisme.
Réseau, Organisation
à Davos Klosters, placée sous le signe de la reprise, a réuni 1250 spécialistes et représentants de la branche.
Affiliation, Réseau, Reprise
sont des récits multimédia à la fois informatifs, pertinents et passionnant: un produit phare des campagnes avec les partenaires.
Partenariat, Projets de contenu, Key stories
depuis l’ouverture du nouveau tunnel de base du Gothard – une bonne nouvelle pour les amateurs de design.
Partenariat, Réseau, Italie
dont la vidéo a été visionnée par plus de 28 millions de téléspectateurs.
Projets partenaires, Réseau, Thèmes des marchés, Italie
et côtes abruptes: des conditions idéales pour le voyage de presse à vélo organisé par Suisse Tourisme.
Partenariat, Projets partenaires, Réseau
pour le Switzerland Travel Mart 2017 et un nombre de participants européens globalement en augmentation.
Partenariat, Réseau, Key Account Management
sur les briques de lait espagnoles transmettent les valeurs suisses.
Partenariat, Réseau, Espagne
assistant fromager: une annonce originale pour le lancement de la campagne d'été alpin d'UBS et Suisse Tourisme.
Partenariat, Réseau, Partenaires économiques
apporte une contribution importante au développement du tourisme suisse.
Affiliation, Réseau
a été enregistrée sur les marchés de Suisse, des États-Unis et de Chine.
Vue d’ensemble des marchés, Thèmes des marchés, Nuitées d’hôtel
grâce à de nombreuses innovations dans le tourisme. Favorisée par la bonne conjoncture économique, la branche a amorcé la reprise.
Focus, Vue d’ensemble des marchés
a permis d'intensifier la coopération avec cet important marché étranger et l'échange d'informations sur l'évolution du tourisme.
Thèmes des marchés, Chine
a, pour la première fois, bénéficié du soutien d'une organisation touristique présentant la diversité culturelle de la Suisse.
Villes, Thèmes des marchés, France
ont été projetés sur la façade de l’ambassade suisse à Berlin (Allemagne) pour le coup d’envoi de la campagne d’été 2017.
Été, Thèmes des marchés, Allemagne
dont la vidéo a été visionnée par plus de 28 millions de téléspectateurs.
Projets partenaires, Réseau, Thèmes des marchés, Italie
affiche à nouveau une tendance à la hausse
Thèmes des marchés
a préparé ses lecteurs danois à la saison hivernale dès le début du mois de décembre avec des vidéos tournées en Valais.
Hiver, Thèmes des marchés, Pays scandinaves
a fait la promotion du Valais, paradis du vélo, sur la plateforme SheRides.
Été, Thèmes des marchés, Pays scandinaves
a tourné à Montreux un clip vidéo avec trois jeunes musiciens de l’Instituto Baccarelli du Brésil.
Été, Thèmes des marchés
dans «SWISSmag», le magazine tchèque sur le tourisme entièrement consacré à la Suisse.
Hiver, Thèmes des marchés, République tchèque
ont partagé leurs plus beaux souvenirs de vacances sur le site Web MojeSvycarsko.com pour participer au concours d’été.
Été, Thèmes des marchés, Swiss Travel System
a fait découvrir la Suisse à 20 millions de contacts. Les fans ont suivi son voyage à la télévision et sur les réseaux sociaux.
Été, Thèmes des marchés, Corée
ont sillonné la Suisse en transports publics cet été grâce au Travel Pass.
Été, Thèmes des marchés, Corée
et le New York Times ont montré les multiples facettes de l’hiver et les offres pour des vacances à la neige en Suisse.
Hiver, Thèmes des marchés, États-Unis
sont partis en vacances de ski dans l’Oberland bernois – grâce à un jeu-concours de la campagne «Winter macht Schule».
Hiver, Thèmes des marchés, Allemagne
ont testé l'offre «One Day Ski Experience» et réalisé leurs premières descentes sur la neige à l'occasion de l’Asia Pacific Workshop.
Hiver, Thèmes des marchés, Asie du Sud-Est
de Ferdinand Hodler, présenté dans le magazine japonais «Papersky», a séduit les voyageurs férus de culture.
Été, Thèmes des marchés, Japon
en avant-goût des Championnats du monde de VTT, qui auront lieu à Lenzerheide en 2018.
Été, Thèmes des marchés, Australie
dont principalement des spectatrices, ont vu le soap «Saudiyat», tourné en partie grâce à Suisse Tourisme dans des décors bernois et zurichois.
Thèmes des marchés, Pays du Golfe
dans les assiettes de 185 restaurants du personnel et self-services de Coop et du Groupe SV.
Projets partenaires, Hiver, Thèmes des marchés
ont vu l’émission télévisée «Let’s go and eat» consacrée à la Suisse, plus particulièrement à Zurich, sa gastronomie et ses traditions.
Villes, Campagnes, Thèmes des marchés, Russie
a une longue tradition en Suisse. Des voyagistes russes ont pu découvrir l’offre médicale et de bien-être de la région du Heidiland.
Thèmes des marchés, Russie, Key Account Management
de «20 Minuten» ont chaussé des skis pour la première fois et testé avec enthousiasme l’offre First Ski Experience.
Hiver, Développement produit, Thèmes des marchés, Marché suisse
du lac de Constance à Lucerne, dans un reportage de l’Autrichien Karl Hohenlohe, spécialiste en histoire de l'art.
Villes, Thèmes des marchés, Autriche
diffusée en Grande-Bretagne, a tourné le premier épisode de sa deuxième saison en Suisse.
Thèmes des marchés, Grand Tour de Suisse, Royaume-Uni
font la promotion du festival «Food Zurich».
Villes, Thèmes des marchés, Royaume-Uni
sur les pistes bernoises: le voyage de presse avec l’émission de TV3 «Temps de Neu» avait un objectif bien précis.
Hiver, Thèmes des marchés, Espagne
grâce à Adam Wajrak, force de la nature. La campagne réalisée avec le journal «Gazeta Wyborcza» a genéré huit millions de contacts.
Été, Thèmes des marchés, Pologne
pour les seniors célibataires participant au tournage de l’émission de télévision belge et néerlandaise «Hotel Römantiek».
Été, Thèmes des marchés, Benelux
a montré la Suisse numérique sous forme analogique. De telles mesures ont contribué à la reprise du marché du Benelux.
Thèmes des marchés, Benelux
grâce à Ranveer Singh. La star de Bollywood partage ses vacances riches en découvertes avec les jeunes Indiens via Instagram et compagnie.
Focus, Thèmes des marchés, Inde
a conduit des amateurs de belles voitures sur les traces du grand chef dans son pays d’origine.
Thèmes des marchés, Grand Tour de Suisse, Royaume-Uni
est chargée par la Confédération de promouvoir la Suisse, pays de vacances et de congrès au plan national et international.
Organisation, Faits et chiffres
interviewé par Joel Zgraggen, étudiant à l’EHL, à propos notamment des professionnels du tourisme de demain.
Organisation, Politique, Branche touristique
pour le tourisme suisse: embellie économique, mais aussi profondes mutations sociétales.
Organisation, Mission, Vision
le poste de directeur. Cet expert de la branche succède à Jürg Schmid.
Noms, Organisation, Hôtes
évoque la reprise amorcée en 2017 avec Frédéric Füssenich, son homologue d’Engelberg.
Noms, Organisation, Reprise
Noms, Organisation
Noms, Organisation
tissé dans la branche transversale du tourisme constitue la base du succès de Suisse Tourisme.
Réseau, Organisation
pour les partenaires complètent la mission de base de Suisse Tourisme.
Quatre roues motrices, Mission, Organisation
à la tête de Suisse Tourisme, marqués par la transition numérique et clôturées par une reprise.
Noms, Organisation
pour des projets liés au marketing digital, au secteur Meetings et pour une initiative marketing et médias en Allemagne.
Organisation, Distinctions
Noms, Organisation
s’articule autour de spots publicitaires, opérations en live, brochures, suppléments, offres spéciales et présence lors de foires.
Quatre roues motrices, Stratégie marketing, Key stories, Faits et chiffres
comprend les échanges avec les médias, notamment les voyages de presse et, de plus en plus, le placement proactif de thématiques touristiques.
Quatre roues motrices, Stratégie marketing, Faits et chiffres
mise sur les relations avec les voyagistes. Des activités essentielles pour les marchés lointains.
Quatre roues motrices, Stratégie marketing, Key Account Management, Faits et chiffres
comprend la présence en ligne de ST – que ce soit sur MySwitzerland.com ou dans les réseaux sociaux.
Quatre roues motrices, Stratégie marketing, Faits et chiffres, Marketing digital
pour les partenaires complètent la mission de base de Suisse Tourisme.
Quatre roues motrices, Mission, Organisation
a été généré par Ranveer Singh, star de Bollywood et ambassadeur de la marque touristique Suisse.
Quatre roues motrices, Stratégie marketing, Key Media Management
pour un marketing sur mesure.
Stratégie marketing, Segmentation
avec le magazine de voyage américain «Travel + Leisure» a atteint 17 millions de contacts.
Quatre roues motrices, Stratégie marketing, États-Unis
à la télévision et à la radio polonaises, grâce à un voyage de presse organisé par Suisse Tourisme.
Quatre roues motrices, Stratégie marketing, Pologne
a inspiré la campagne d’été 2017. Le concept d'«enlivenment» (nouvelle vitalité) est l'expression de cette tendance.
Été, Stratégie marketing, Tendance touristique
MySwitzerland.com, est désormais mieux adapté au comportement numérique des utilisateurs; un renouveau qui lui a valu un prix.
Stratégie marketing, Marketing digital
mis en valeur avec les expositions et activités organisées dans le cadre des «100 ans du marketing touristique en Suisse».
Focus, Projets, Centenaire
sur le Grand Tour de Suisse: il nous présente le cap qu’il entend donner à l’association.
Grand Tour de Suisse, Projets, Interview
est très simple, grâce à la plateforme de location de chalets d’alpage.
Campagnes, Développement produit, Été
propose des découvertes inoubliables en compagnie d’autochtones, toutes facilement accessibles sur une nouvelle plateforme.
Projets de contenu, Projets, Campagne d’été
une offre proposée dans 19 destinations, a suscité l’enthousiasme pour l'apprentissage des sports d'hiver; les hôtes des marchés lointains n'ont pas été les seuls à être séduits.
Hiver, Développement produit, Projets
sont des récits multimédia à la fois informatifs, pertinents et passionnant: un produit phare des campagnes avec les partenaires.
Partenariat, Projets de contenu, Key stories
dont la vidéo a été visionnée par plus de 28 millions de téléspectateurs.
Projets partenaires, Réseau, Thèmes des marchés, Italie
garantissent l’échange d’informations avec Suisse Tourisme via le réseau régional.
Projets de contenu, Projets
mis en scène dans un récit multimédia, a contribué à renforcer l’image de Lugano en tant que ville de culture.
Villes, Projets partenaires, Campagnes
est le titre d'un récit multimédia de ST. Grâce à la résistance de jeunes Bâlois, Picasso est resté étroitement lié à la ville.
Villes, Projets partenaires, Campagnes
dans les assiettes de 185 restaurants du personnel et self-services de Coop et du Groupe SV.
Projets partenaires, Hiver, Thèmes des marchés
grâce à un récit multimédia servant d'inspiration à une visite du quartier genevois des artistes.
Villes, Projets partenaires, Campagnes
et côtes abruptes: des conditions idéales pour le voyage de presse à vélo organisé par Suisse Tourisme.
Partenariat, Projets partenaires, Réseau
de «20 Minuten» ont chaussé des skis pour la première fois et testé avec enthousiasme l’offre First Ski Experience.
Hiver, Développement produit, Thèmes des marchés, Marché suisse
ont porté un autre regard sur la Suisse, révélant ainsi un pays qui va au-delà des paysages de carte postale.
Projets partenaires, Projets, Centenaire
passant par 13 régions, Suisse Tourisme en a profité pour remercier les prestataires du secteur et échanger.
Projets partenaires, Projets, Centenaire
témoins de leur époque: tel était le thème de l’exposition «Partez en vacances!» à Zurich, Bellinzone et Lucerne, qui a montré une sélection d'oeuvres dans leur contexte historique.
Projets partenaires, Projets, Centenaire
pour le Grand Tour de Suisse: les prestataires touristiques ont renforcé la marque et amélioré sa visibilité.
Grand Tour de Suisse, Projets
en véhicule électrique, sur l’e-Grand Tour de Suisse, qui compte plus de 300 bornes de recharge.
Grand Tour de Suisse, Projets
ont reçu le Prix Bienvenu qui récompense l’empathie, la gentillesse et la disponibilité du personnel.
Projets, Hôtel
diffusée en Grande-Bretagne, a tourné le premier épisode de sa deuxième saison en Suisse.
Thèmes des marchés, Grand Tour de Suisse, Royaume-Uni
a conduit des amateurs de belles voitures sur les traces du grand chef dans son pays d’origine.
Thèmes des marchés, Grand Tour de Suisse, Royaume-Uni
les revendeurs de pneus avec une escapade sur le Grand Tour de Suisse et en a profité pour présenter ses nouveaux produits.
Campagnes, Meetings, Grand Tour de Suisse