Partenariat
Les partenaires économiques
soutiennent des projets de Suisse Tourisme financièrement de même que sous forme de biens et de services.
Suisse Tourisme (ST), avec ses 33 filiales dans 26 pays, offre à ses partenaires économiques une plateforme globale pour la commercialisation de leurs produits. En contrepartie, les partenaires soutiennent ST financièrement, ainsi que sous forme de biens et services. En 2017, les recettes issues du sponsoring se sont élevées à CHF 8 millions. ST a collaboré avec 38 partenaires économiques
Les synergies générées par de tels partenariats ouvrent aux deux parties de nouveaux marchés, groupes cibles et canaux de communication, et cette collaboration contribue à la fois à une meilleure image de marque ainsi qu’au succès économique.
Grâce à des actions marketing ciblées, la présence des partenaires économiques sur les marchés sélectionnés a enregistré une croissance supérieure à la moyenne. Le lancement médiatique de BMC, l’été à l’alpage avec UBS et la campagne Féérie hivernale avec Coop en sont des exemples évocateurs.
Faits et chiffres
Partenariats économiques. | 2017 | 2016 | |
Partenaires stratégiques premium | 4 | 5 | |
Partenaires stratégiques | 10 | 9 | |
Partenaires officiels | 20 | 18 | |
Special Partners | 4 | 6 | |
Recettes issues du sponsoring | CHF mio. | 8,01 | 7,89 |