La Suisse attire de plus en plus de touristes de la région du Golfe. C’est à Dubaï, où se trouve la filiale de Suisse Tourisme (ST), que le responsable du marché pour les pays du Golfe, Matthias Albrecht, et son équipe ont à nouveau réussi à convaincre les producteurs de l’un des soaps télévisés phares de cette région de réaliser des tournages en Suisse.

Atteindre les décideuses

Le soap «Saudiyat» raconte l’histoire de trois femmes, entre amour, envie et jalousie. Diffusé pendant le ramadan, de mai à juin 2018, il réunit 150 millions de téléspectatrices et téléspectateurs dans de nombreux états arabes. Les fans et followers en Arabie saoudite, à Bahreïn ou à Oman ont pu suivre les actrices et acteurs lors du tournage en Suisse à travers leurs posts sur les réseaux sociaux. ST le sait d’expérience: dans les familles arabes, c’est la femme qui décide de réserver des vacances. La venue en Suisse de «Saudiyat» est donc d’autant plus importante que le soap attire un public principalement féminin.

ST a également réussi à intéresser plusieurs médias suisses à réaliser des reportages sur le tournage, dont TeleZüri, Blick TV (allemand) et «Sonntagsblick». CNN Money Switzerland a même accompagné le tournage avec sa propre équipe.