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Stratégie marketing

Une stratégie de segments et d’expériences

pour un marketing sur mesure.

Être «best in class»: telle doit être l’ambition de la Suisse touristique. Notre pays ne peut se différencier que par des expériences surprenantes, exceptionnelles et de qualité. Des moments précieux, pour lesquels la notion de prix n’est plus le critère dominant. Afin de pouvoir encore mieux proposer et promouvoir les expériences correspondant aux différents marchés et catégories de visiteurs, ST a défini dix segments à privilégier dans le domaine du tourisme de loisirs et trois segments dans celui du tourisme de congrès/séminaires.

Mise en valeur des expériences

Principal critère du succès de la nouvelle stratégie: des expériences ciblées faciles à trouver et à réserver. La nouvelle stratégie de segments et d’expériences s’appuie donc logiquement sur les quatre piliers du marketing intégré de ST (promotion, marketing digital, Key Media Management et Key Account Management). Les expériences à vivre sont mises en valeur sur toutes les plateformes, sous forme de récits captivants dans le style de reportages journalistiques, sur tous les supports analogiques et numériques.

Obtenez plus d’informations sur:

  • Stratégie marketing
  • Segmentation

Hiver

Snow Lover: Winter Magic Romantic

Snow Sports Enthusiast: Skier, Free Rider, Cross-country Skier

Attractions Tourer: Attractions, History & Heritage Explorer, Day Tripper

Lifestyle Traveller: Luxury Traveller, Gourmet

Spa & Vitality Guest: Spa & Vitality Guest, Well Ager

Family: Family with Toddlers, Family with Kids

Été

Nature Lover: Ecotourist, Typically Swiss Romantic

Outdoor Enthusiast: Hiker, Biker & Cycler

Attractions Tourer: Attractions, History & Heritage Explorer, Day Tripper

Lifestyle Traveller: Luxury Traveller, Gourmet

Spa & Vitality Guest: Spa & Vitality Guest, Well Ager

Family: Family with Toddlers, Family with Kids

Villes

City Breaker: Urban Lifestyle Seeker, Sightseer

Culture Traveller: Culture Traveller

Attractions Tourer: Attractions, History & Heritage Explorer, Day Tripper

Lifestyle Traveller: Luxury Traveller, Gourmet

Meetings

Congress Organizer: Association Executive, Swiss Member of International Association, Institutional Executives

Meeting Planner: Department Head, Personal Assistant, Agency Account Manager

Incentive Planner: Meeting Executive, Agency Account Manager

Cet article fait partie du thème Stratégie marketing . Obtenez plus d’informations à ce sujet:

La promotion

s’articule autour de spots publicitaires, opérations en live, brochures, suppléments, offres spéciales et présence lors de foires.

Le Key Account Management

mise sur les relations avec les voyagistes. Des activités essentielles pour les marchés lointains.

Le marketing digital

comprend la présence en ligne de ST – que ce soit sur MySwitzerland.com ou dans les réseaux sociaux.

Focus 2017

«La nature te veut.»

était le slogan de la campagne d’été 2017, un message renforcé par le lancement de nouvelles plateformes en ligne.

100 ans de succès

mis en valeur avec les expositions et activités organisées dans le cadre des «100 ans du marketing touristique en Suisse».

Les nuitées ont à nouveau progressé

grâce à de nombreuses innovations dans le tourisme. Favorisée par la bonne conjoncture économique, la branche a amorcé la reprise.

Nouvelle image

grâce à Ranveer Singh. La star de Bollywood partage ses vacances riches en découvertes avec les jeunes Indiens via Instagram et compagnie.

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Vous vous trouvez dans le rapport annuel 2017. Le rapport annuel 2019 est disponible ici.

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