Dans les villes suisses, l’art et la culture de renommée mondiale peuvent être appréciés hors du rythme effréné des grandes métropoles. La campagne Villes 2017 a mis en valeur ces avantages en ciblant avant tout des voyageurs férus de culture (segment Culture Traveller).

En collaboration avec Art Museums of Switzerland (AMoS), Suisse Tourisme (ST) a incité les voyageurs potentiels à découvrir la scène artistique et culturelle suisse avec une stratégie promotionnelle alliant communication et marketing mix. Les key stories faisaient par exemple partie des mesures utilisées. Il s’agit récits multimédias, qui étaient consacrés cette année notamment aux hauts lieux culturels que sont Lugano, Genève ou Bâle. En outre, 870 000 exemplaires de la brochures sur les villes ont été distribués et de nombreuses activités mises en place dans les domaines des réseaux sociaux, du marketing de contenu et des relations médias.  

Faits et chiffres
Villes
  2017 2016
Budget CHF mio. 10,6 10,7
Part du budget total % 11,3 11,6
Marchés ciblés BE, CH,DE, ES, FR,IT, UK, USA (mit CA)
Nombre de brochures distribuées mio. 3,1 5,7
Participants aux voyages de presse de ST   973 722
Conférences de presse en Suisse et à l’étranger   45 62
Contacts médias (presse, TV, radio) mia. 2,50 2,98