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Dans le cadre du marketing digital, Suisse Tourisme (ST) s’attache à développer la communication numérique pour tous les supports et tous les canaux. En 2017, ST a totalement remanié la version mobile de MySwitzerland.com, une initiative récompensée par l’or au Best of Swiss Web Award.
Par ailleurs, le spot de la campagne d’été «La nature te veut.» a valu à ST son premier prix YouTube: la vidéo ayant rassemblé le plus grand nombre de vues au 2e trimestre 2017. Avec plus de onze millions de vues au total, ST a célébré son plus important succès sur YouTube.
Les «quatre roues motrices» |
Le modèle de marketing de Suisse Tourisme (ST) est fondé sur «quatre roues motrices», soit ses quatre principaux domaines d’activités: marketing digital, Key Account Management (KAM), Key Media Management (KMM) et promotion. Lorsqu’elles sont combinées, les activités dans ces quatre domaines ont un impact maximum sur la création de nuitées. Dans ce contexte, il est essentiel de tenir compte de conditions-cadres et de comportements de consommation variables selon les différents marchés. |
Faits et chiffres
Marketing digital |
2017 | 2016 | |
Visites web / jour* | 83 500 | 82 650 | |
Visites web / an* | mio. | 30,48 | 30,17 |
Langues | 16 | 16 | |
Hôtels | 1 943 | 2 263 | |
Appartements de vacances | 22 225 | 21 703 | |
Partenaires e-CRM | 30 | 31 | |
Abonnés à la newsletter | 940 000 | 876 000 | |
Newsletters envoyées | mio. | 17,76 | 15,52 |
Téléchargements d’applis | mio. | 3,08 | 2,78 |
Contacts sur les réseaux sociaux** | mio. | 3,03 | 2,66 |
* Chiffre certifié REMP
** Nombre de followers sur les plateformes: Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest, Instagram, Tumblr, LinkedIn, Vine, Weibo, Ren Ren, Google+, WeChat