
Les nuitées ont à nouveau progressé
grâce à de nombreuses innovations dans le tourisme. Favorisée par la bonne conjoncture économique, la branche a amorcé la reprise.
grâce à de nombreuses innovations dans le tourisme. Favorisée par la bonne conjoncture économique, la branche a amorcé la reprise.
Focus, Vue d’ensemble des marchés
mis en valeur avec les expositions et activités organisées dans le cadre des «100 ans du marketing touristique en Suisse».
Focus, Projets, Centenaire
était le slogan de la campagne d’été 2017, un message renforcé par le lancement de nouvelles plateformes en ligne.
Focus, Campagnes, Été
grâce à Ranveer Singh. La star de Bollywood partage ses vacances riches en découvertes avec les jeunes Indiens via Instagram et compagnie.
Focus, Thèmes des marchés, Inde
était le slogan de la campagne d’hiver 2017/2018, qui a introduit un forfait de ski valable dès la veille pour profiter au maximum des pistes.
Campagnes, Hiver
était le slogan de la campagne d’été 2017, un message renforcé par le lancement de nouvelles plateformes en ligne.
Focus, Campagnes, Été
ont été présentés lors de la campagne Villes 2017. Du ballet contemporain au miracle de Picasso à Bâle, il y en avait pour tous les goûts.
Villes, Campagnes, Faits et chiffres
s'est transformé en star en utilisant les réseaux sociaux. Le spot d’hiver 2016/2017 a montré comment ses posts sont devenus viraux.
Campagnes, Hiver, Réseaux sociaux, Faits et chiffres
a porté ses fruits dans le domaine des voyages de motivation. Ils ont contribué au chiffre d’affaires total du segment des meetings, qui s’élève à CHF 88,7 millions.
Campagnes, Meetings, Voyages de motivation, Faits et chiffres
est très simple, grâce à la plateforme de location de chalets d’alpage.
Campagnes, Développement produit, Été
une offre proposée dans 19 destinations, a suscité l’enthousiasme pour l'apprentissage des sports d'hiver; les hôtes des marchés lointains n'ont pas été les seuls à être séduits.
Hiver, Développement produit, Projets
ont raconté leur voyage à Berne dans «Courrier international».
Campagnes, Été, France
a, pour la première fois, bénéficié du soutien d'une organisation touristique présentant la diversité culturelle de la Suisse.
Villes, Thèmes des marchés, France
ont été projetés sur la façade de l’ambassade suisse à Berlin (Allemagne) pour le coup d’envoi de la campagne d’été 2017.
Été, Thèmes des marchés, Allemagne
sont cruciales pour les spots TV qui doivent aussi fonctionner en ligne. Un pari réussi pour le spot de l’été 2017.
Campagnes, Été, Marketing digital
a préparé ses lecteurs danois à la saison hivernale dès le début du mois de décembre avec des vidéos tournées en Valais.
Hiver, Thèmes des marchés, Pays scandinaves
a fait la promotion du Valais, paradis du vélo, sur la plateforme SheRides.
Été, Thèmes des marchés, Pays scandinaves
dans «SWISSmag», le magazine tchèque sur le tourisme entièrement consacré à la Suisse.
Hiver, Thèmes des marchés, République tchèque
a tourné à Montreux un clip vidéo avec trois jeunes musiciens de l’Instituto Baccarelli du Brésil.
Été, Thèmes des marchés
ont partagé leurs plus beaux souvenirs de vacances sur le site Web MojeSvycarsko.com pour participer au concours d’été.
Été, Thèmes des marchés, Swiss Travel System
et le New York Times ont montré les multiples facettes de l’hiver et les offres pour des vacances à la neige en Suisse.
Hiver, Thèmes des marchés, États-Unis
sont partis en vacances de ski dans l’Oberland bernois – grâce à un jeu-concours de la campagne «Winter macht Schule».
Hiver, Thèmes des marchés, Allemagne
ont testé l'offre «One Day Ski Experience» et réalisé leurs premières descentes sur la neige à l'occasion de l’Asia Pacific Workshop.
Hiver, Thèmes des marchés, Asie du Sud-Est
a fait découvrir la Suisse à 20 millions de contacts. Les fans ont suivi son voyage à la télévision et sur les réseaux sociaux.
Été, Thèmes des marchés, Corée
ont sillonné la Suisse en transports publics cet été grâce au Travel Pass.
Été, Thèmes des marchés, Corée
se répercute sur le nombre de visiteurs sur MySwitzerland.com et vaut à Suisse Tourisme un prix YouTube.
Campagnes, Été, Marketing digital
mis en scène dans un récit multimédia, a contribué à renforcer l’image de Lugano en tant que ville de culture.
Villes, Projets partenaires, Campagnes
est le titre d'un récit multimédia de ST. Grâce à la résistance de jeunes Bâlois, Picasso est resté étroitement lié à la ville.
Villes, Projets partenaires, Campagnes
ont vu l’émission télévisée «Let’s go and eat» consacrée à la Suisse, plus particulièrement à Zurich, sa gastronomie et ses traditions.
Villes, Campagnes, Thèmes des marchés, Russie
grâce à un récit multimédia servant d'inspiration à une visite du quartier genevois des artistes.
Villes, Projets partenaires, Campagnes
dans les assiettes de 185 restaurants du personnel et self-services de Coop et du Groupe SV.
Projets partenaires, Hiver, Thèmes des marchés
de «20 Minuten» ont chaussé des skis pour la première fois et testé avec enthousiasme l’offre First Ski Experience.
Hiver, Développement produit, Thèmes des marchés, Marché suisse
de Ferdinand Hodler, présenté dans le magazine japonais «Papersky», a séduit les voyageurs férus de culture.
Été, Thèmes des marchés, Japon
a inspiré la campagne d’été 2017. Le concept d'«enlivenment» (nouvelle vitalité) est l'expression de cette tendance.
Été, Stratégie marketing, Tendance touristique
en avant-goût des Championnats du monde de VTT, qui auront lieu à Lenzerheide en 2018.
Été, Thèmes des marchés, Australie
«Personality of the Year» a été décernée à Lisette van Dolderen, qui dirige le SCIB à Amsterdam.
Campagnes, Meetings
les revendeurs de pneus avec une escapade sur le Grand Tour de Suisse et en a profité pour présenter ses nouveaux produits.
Campagnes, Meetings, Grand Tour de Suisse
à ses collaborateurs en guise de récompense. La télévision suisse était à leurs côtés.
Campagnes, Meetings, Voyages de motivation
du lac de Constance à Lucerne, dans un reportage de l’Autrichien Karl Hohenlohe, spécialiste en histoire de l'art.
Villes, Thèmes des marchés, Autriche
font la promotion du festival «Food Zurich».
Villes, Thèmes des marchés, Royaume-Uni
sur les pistes bernoises: le voyage de presse avec l’émission de TV3 «Temps de Neu» avait un objectif bien précis.
Hiver, Thèmes des marchés, Espagne
grâce à Adam Wajrak, force de la nature. La campagne réalisée avec le journal «Gazeta Wyborcza» a genéré huit millions de contacts.
Été, Thèmes des marchés, Pologne
pour les seniors célibataires participant au tournage de l’émission de télévision belge et néerlandaise «Hotel Römantiek».
Été, Thèmes des marchés, Benelux
ont consulté un listicle consacré aux jardins d’hôtels. Ces articles sous forme de liste sont efficaces pour la promotion des hôtels dans les médias.
Partenariat, Réseau, Hôtel
quelque soit la thématique, les coopérations d’hébergement ont attiré l’attention du grand public sur les hôtels participants.
Affiliation, Réseau, Coopération d’hébergement, Hôtel
- entre technique et émotions, tel était le thème de la Journée du marketing hôtelier.
Partenariat, Réseau, Hôtel
soutiennent des projets de Suisse Tourisme financièrement de même que sous forme de biens et de services.
Partenariat, Réseau, Faits et chiffres
partenaires pour les activités de marketing communes ont atteint CHF 12,5 millions en 2017.
Partenariat, Réseau, Faits et chiffres
du solide réseau de Suisse Tourisme et sont toujours au courant de l'actualité de la branche grâce à STnet.ch.
Affiliation, Réseau, Faits et chiffres
tissé dans la branche transversale du tourisme constitue la base du succès de Suisse Tourisme.
Réseau, Organisation