
«Upgrade Your Winter»
était le slogan de la campagne d’hiver 2017/2018, qui a introduit un forfait de ski valable dès la veille pour profiter au maximum des pistes.
Campagnes , Hiver

«La nature te veut.»
était le slogan de la campagne d’été 2017, un message renforcé par le lancement de nouvelles plateformes en ligne.
Focus , Campagnes , Été

Des trésors culturels
ont été présentés lors de la campagne Villes 2017. Du ballet contemporain au miracle de Picasso à Bâle, il y en avait pour tous les goûts.
Villes , Campagnes , Faits et chiffres

Bruno le «chiller»
s'est transformé en star en utilisant les réseaux sociaux. Le spot d’hiver 2016/2017 a montré comment ses posts sont devenus viraux.
Campagnes , Hiver , Réseaux sociaux , Faits et chiffres

La stratégie proactive
a porté ses fruits dans le domaine des voyages de motivation. Ils ont contribué au chiffre d’affaires total du segment des meetings, qui s’élève à CHF 88,7 millions.
Campagnes , Meetings , Voyages de motivation , Faits et chiffres

S’évader du quotidien
est très simple, grâce à la plateforme de location de chalets d’alpage.
Campagnes , Développement produit , Été

«One Day Ski Experience»
une offre proposée dans 19 destinations, a suscité l’enthousiasme pour l'apprentissage des sports d'hiver; les hôtes des marchés lointains n'ont pas été les seuls à être séduits.
Hiver , Développement produit , Projets

Des blogueurs français
ont raconté leur voyage à Berne dans «Courrier international».
Campagnes , Été , France

La foire Art Paris Art Fair 2017
a, pour la première fois, bénéficié du soutien d'une organisation touristique présentant la diversité culturelle de la Suisse.
Villes , Thèmes des marchés , France

De sublimes paysages de montagne
ont été projetés sur la façade de l’ambassade suisse à Berlin (Allemagne) pour le coup d’envoi de la campagne d’été 2017.
Été , Thèmes des marchés , Allemagne

Les cinq premières secondes
sont cruciales pour les spots TV qui doivent aussi fonctionner en ligne. Un pari réussi pour le spot de l’été 2017.
Campagnes , Été , Marketing digital

Le magazine Riders.dk
a préparé ses lecteurs danois à la saison hivernale dès le début du mois de décembre avec des vidéos tournées en Valais.
Hiver , Thèmes des marchés , Pays scandinaves

La cycliste suédoise Jessica Clarèn
a fait la promotion du Valais, paradis du vélo, sur la plateforme SheRides.
Été , Thèmes des marchés , Pays scandinaves

Du contenu généré par les utilisateurs
dans «SWISSmag», le magazine tchèque sur le tourisme entièrement consacré à la Suisse.
Hiver , Thèmes des marchés , République tchèque

Le chanteur-compositeur Bastian Baker
a tourné à Montreux un clip vidéo avec trois jeunes musiciens de l’Instituto Baccarelli du Brésil.
Été , Thèmes des marchés

Des hôtes tchèques
ont partagé leurs plus beaux souvenirs de vacances sur le site Web MojeSvycarsko.com pour participer au concours d’été.
Été , Thèmes des marchés , Swiss Travel System

Les vidéos de Warren Miller
et le New York Times ont montré les multiples facettes de l’hiver et les offres pour des vacances à la neige en Suisse.
Hiver , Thèmes des marchés , États-Unis

Des élèves de Bad Vilbel
sont partis en vacances de ski dans l’Oberland bernois – grâce à un jeu-concours de la campagne «Winter macht Schule».
Hiver , Thèmes des marchés , Allemagne

Des agents de voyage d’Asie du Sud-Est
ont testé l'offre «One Day Ski Experience» et réalisé leurs premières descentes sur la neige à l'occasion de l’Asia Pacific Workshop.
Hiver , Thèmes des marchés , Asie du Sud-Est

Le groupe pop coréen Twice
a fait découvrir la Suisse à 20 millions de contacts. Les fans ont suivi son voyage à la télévision et sur les réseaux sociaux.
Été , Thèmes des marchés , Corée

Des top models coréens
ont sillonné la Suisse en transports publics cet été grâce au Travel Pass.
Été , Thèmes des marchés , Corée

Le succès du spot d’été en ligne
se répercute sur le nombre de visiteurs sur MySwitzerland.com et vaut à Suisse Tourisme un prix YouTube.
Campagnes , Été , Marketing digital

Le LAC (Lugano Arte e Cultura)
mis en scène dans un récit multimédia, a contribué à renforcer l’image de Lugano en tant que ville de culture.
Villes , Projets partenaires , Campagnes

«All you need is Pablo»
est le titre d'un récit multimédia de ST. Grâce à la résistance de jeunes Bâlois, Picasso est resté étroitement lié à la ville.
Villes , Projets partenaires , Campagnes

Trois millions de Russes
ont vu l’émission télévisée «Let’s go and eat» consacrée à la Suisse, plus particulièrement à Zurich, sa gastronomie et ses traditions.
Villes , Campagnes , Thèmes des marchés , Russie

Plonger dans le Quartier des Bains
grâce à un récit multimédia servant d'inspiration à une visite du quartier genevois des artistes.
Villes , Projets partenaires , Campagnes

La féerie de l’hiver suisse
dans les assiettes de 185 restaurants du personnel et self-services de Coop et du Groupe SV.
Projets partenaires , Hiver , Thèmes des marchés

Quatre secondos et Alpi
de «20 Minuten» ont chaussé des skis pour la première fois et testé avec enthousiasme l’offre First Ski Experience.
Hiver , Développement produit , Thèmes des marchés , Marché suisse

«Le lac Léman vu de Chexbres»
de Ferdinand Hodler, présenté dans le magazine japonais «Papersky», a séduit les voyageurs férus de culture.
Été , Thèmes des marchés , Japon

L’engouement pour la nature
a inspiré la campagne d’été 2017. Le concept d'«enlivenment» (nouvelle vitalité) est l'expression de cette tendance.
Été , Stratégie marketing , Tendance touristique

Fromage et chocolat
en avant-goût des Championnats du monde de VTT, qui auront lieu à Lenzerheide en 2018.
Été , Thèmes des marchés , Australie

La distinction MICE
«Personality of the Year» a été décernée à Lisette van Dolderen, qui dirige le SCIB à Amsterdam.
Campagnes , Meetings

Michelin a recompensé
les revendeurs de pneus avec une escapade sur le Grand Tour de Suisse et en a profité pour présenter ses nouveaux produits.
Campagnes , Meetings , Grand Tour de Suisse

Alkem Laboratories a offert un voyage
à ses collaborateurs en guise de récompense. La télévision suisse était à leurs côtés.
Campagnes , Meetings , Voyages de motivation

L’ORF a présenté le paysage culturel suisse
du lac de Constance à Lucerne, dans un reportage de l’Autrichien Karl Hohenlohe, spécialiste en histoire de l'art.
Villes , Thèmes des marchés , Autriche

Des influenceurs food britanniques
font la promotion du festival «Food Zurich».
Villes , Thèmes des marchés , Royaume-Uni

Des skieurs catalans
sur les pistes bernoises: le voyage de presse avec l’émission de TV3 «Temps de Neu» avait un objectif bien précis.
Hiver , Thèmes des marchés , Espagne

Retour à la nature pour les Polonais
grâce à Adam Wajrak, force de la nature. La campagne réalisée avec le journal «Gazeta Wyborcza» a genéré huit millions de contacts.
Été , Thèmes des marchés , Pologne

Romance à Bergün
pour les seniors célibataires participant au tournage de l’émission de télévision belge et néerlandaise «Hotel Römantiek».
Été , Thèmes des marchés , Benelux