Grâce à son vaste réseau et ses arguments convaincants, Suisse Tourisme BeNeLux a réussi à convaincre la société de production télévisée Woestijnvis de se rendre en Suisse pour tourner «Hotel Römantiek», sa nouvelle émission de téléréalité, où des plus de 60 ans cherchent à trouver l’amour.
Sept épisodes de 50 minutes diffusés en prime time à la télévision belge et néerlandaise ont permis à quelque dix millions de téléspectateurs de découvrir de façon amusante la Suisse et toutes les activités qu’elle offre, à travers le regard d’un groupe de seniors en quête de leur âme sœur. Ils ont, par exemple, pu voir les participants prendre part à un atelier de yodel. Avec des parts de marché de 22% (Belgique) et 15% (Pays-Bas), l’émission a connu un tel succès que Woestijnvis a lancé dans la foulée «Hotel Romántico», une production pour TVE en Espagne. En Allemagne également, une émission est planifiée sur SAT.1(allemand).