![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2019/04/ST0017206-2.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=7a1dbac20a1120639e1e66265a7382ce)
Évolution de l’hébergement en 2018
Le nombre des nuitées dans l’hôtellerie et la parahôtellerie est réjouissant, toutefois la situation des régions alpines reste préoccupante.
Thèmes des marchés, Organisation
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2019/03/ST0037866.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=85c2b6d807397c686f9ccf09029e8d45)
Surtourisme
Le surtourisme (overtourism) a été l’un des nombreux sujets qui ont préoccupé la branche touristique en 2018.
Organisation, Défis
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2019/02/JFR_winterMK13-2.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=8e900b7d6215b01a623f7ebf22a8a1b6)
L’évolution s’accélère
Rôle clé pour Suisse Tourisme: développer des stratégies d’adaptation pour assurer la prospérité du tourisme dans toute la Suisse.
Organisation, Mission
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2019/01/Bildschirmfoto-2019-02-21-um-17.14.04.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=ba3141d11958160767c1fab408ff3fb1)
Testez vos connaissances
Vous vous posez des questions sur les dépenses quotidiennes des hôtes ou sur l’évolution des nuitées hôtelières? Testez ici vos connaissances en matière de tourisme.
Organisation
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2019/01/ST0011719-2.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=1d3486fc779c3a4d963df062b4f72dce)
Diminution des journées-skieurs
Parmi les nombreux sujets qui ont préoccupé la branche du tourisme en 2018, mais qui offrent aussi diverses opportunités, figure la diminution des journées-skieurs.
Priorités pour le tourisme, Organisation
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2019/01/ST0020174-2.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=4219c2197fe3dc4be984f8b230778f07)
L’envie d’être ensemble
L'envie d'être ensemble est une tendance qui a impacté la branche du tourisme en 2018 et qui offre des opportunités de développement.
Priorités pour le tourisme, Organisation
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2019/01/UK5-2.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=dc066369dd78af9f7a35818934a50c78)
le potentiel d’instagram
Le potentiel d'instagram a été l’un des nombreux sujets offrant des opportunités qui ont impacté la branche du tourisme en 2018.
Organisation, Défis
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2019/01/ST0046898-2.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=7d8e8917374c3aca5561b00767e78512)
L’économie de partage
«L’économie de partage» a été l’un des nombreux sujets offrant diverses opportunités qui ont impacté la branche du tourisme en 2018.
Priorités pour le tourisme, Organisation
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2019/01/Bildschirmfoto-2019-01-23-um-14.26.22-2.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=156&w=230&s=2f1c15fb60a94e834e2bf4a0fdcba27b)
Des Guurus pour répondre aux questions des hôtes
Suisse Tourisme prolonge les horaires de son service de chat en direct avec une solution inédite développée par une start-up.
Organisation, Projets
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2019/01/Bildschirmfoto-2019-01-21-um-16.31.12.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=cf4d88b5e64a5be7f44304cf67b7555a)
Défis
Économie de partage, le potentiel d'instagram et surtourisme: autant de thématiques qui ont impacté la branche du tourisme en 2018, mais qui offrent aussi diverses opportunités.
Organisation, Défis
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2019/01/41479542662_eb6d72987e_o-2.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=649d66ba10d4d7a05767f89f29af66fc)
2018: croissance et confiance
Nous sommes sur la bonne voie, nous avançons à pleine puissance de nos moyens, en développant toujours plus le digital, aux côtés de nos partenaires de la branche du tourisme.
Organisation, Vision
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2019/01/ST0043796-2.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=156&w=230&s=b54bdda73b74495ce2084e8b0ceb6a7c)
Bilan du marketing international
33 filiales à l’étranger assurent l’adaptation des campagnes de marketing de Suisse Tourisme répartis en 22 marchés.
Thèmes des marchés, Organisation
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2019/01/Bildschirmfoto-2019-01-09-um-17.31.26.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=7edd5dd18206778a772884e24b5c66db)
Prix attribués à Suisse Tourisme
En 2018, Suisse Tourisme a reçu de nombreux éloges de la part de la branche et remporté 36 distinctions sur 12 marchés. Voici les plus prestigieuses.
Organisation
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/01/Switzerball-Kopie-2.gif?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=aeb3421117afbdb551e05449d1ab8551)
Suisse Tourisme: l’organisation
L’organisation de marketing nationale est chargée par la Confédération de promouvoir la Suisse en tant que destination de vacances et de congrès dans le monde entier.
Organisation
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/01/TeaserPeople-3.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=051f422e55965e0d60ae475164f8e703)
Le Comité
Noms, Organisation
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/01/TeaserPeople-4.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=8e53271b3bb6befdd41c64be75ed5b8e)
La Direction
Noms, Organisation
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/01/TeaserOrganisation-1.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=d55a64ee6c45aa0d58e1b8fa4d697084)
Le réseau
Dans la branche transversale qu’est le tourisme, le réseau tissé par Suisse Tourisme constitue la base de son succès.
Réseau, Organisation
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/01/TeaserOrganisation-5.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=79dad5707719590061e26d1f2c5ba4fe)
Des activités de marketing sur mesure
Au-delà de sa mission de base, le modèle de partenariat de Suisse Tourisme propose des activités de marketing sur mesure.
Mission, Quatre roues motrices, Organisation
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/01/TeaserPeople-7.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=86d4f9fde0561131da5d3ace5de2d53d)
Extended Management Team (EMT)
Noms, Organisation