Le mouvement Swisstainable
La Suisse est la destination la plus durable au monde – tel est l’objectif ambitieux du mouvement Swisstainable.
La Suisse est la destination la plus durable au monde – tel est l’objectif ambitieux du mouvement Swisstainable.
Focus, Campagnes, Durabilité
Les villes suisses ont accueilli davantage d’hôtes venant d’Italie en 2021. Décryptage avec Christina Gläser, responsable du marché italien.
Focus, Marchés, Campagne d’été
Avec Roger Federer dans son équipe, Suisse Tourisme planifie la campagne de promotion globale la plus réussie de tous les temps.
Focus, Campagnes
Mission accomplie pour la campagne Été «100% Women» et le «Peak Challenge»: des cordées féminines ont gravi les 48 sommets de Suisse de plus de 4000 mètres.
Focus, Campagnes, Été
La Suisse est la destination la plus durable au monde – tel est l’objectif ambitieux du mouvement Swisstainable.
Focus, Campagnes, Durabilité
Concentration sur les besoins de la génération Z et promotion internationale avec Roger Federer.
Campagnes, Hiver
Le voyage durable n’a jamais été aussi avantageux – l’abonnement général (AG) d’été a conquis le marché intérieur suisse.
Été, Développement produit, Durabilité
Pour son single «Jackpot», le chanteur et compositeur a puisé son inspiration dans le Grand Tour de Suisse.
Été, Projets partenaires
Diverses mesures ont mis en exergue la diversité des villes suisses. La plus grande campagne Villes visait les hôtes féminines.
Villes, Campagnes
Les hôtes nationaux ont généré une hausse du nombre de nuitées et la nouvelle carte des couleurs a facilité la planification des vacances d’automne.
Automne
La campagne pour la gastronomie a été consacrée au plaisir des retrouvailles. Des listes de suggestions ont servi d'inspiration pour l'offre hôtelière.
Campagnes
Roger Federer appelle Robert De Niro depuis un chalet à Zermatt: c’est ainsi que débute la vidéo virale «No Drama».
Campagnes
Avec Roger Federer dans son équipe, Suisse Tourisme planifie la campagne de promotion globale la plus réussie de tous les temps.
Focus, Campagnes
Retour à la normale: le Tessin accueille la première rencontre internationale d’influenceuses et d’influenceurs depuis le début de la pandémie.
Été
2021 était dominée par deux tendances: des réunions organisées à l’aide d’outils numériques et des réunions de petite taille en provenance des marchés proches.
Campagnes
Invitant à la pratique des sports de glisse, la campagne Hiver 2020/21 mettait aussi d’autres expériences en vedette de façon ciblée.
Campagnes, Hiver
Mission accomplie pour la campagne Été «100% Women» et le «Peak Challenge»: des cordées féminines ont gravi les 48 sommets de Suisse de plus de 4000 mètres.
Focus, Campagnes, Été
La campagne «100% Women Peak Challenge» a mis en lumière les atouts du partenariat entre Suisse Tourisme et l'équipementier Mammut.
Partenariat
Grâce à STnet.ch et au solide réseau de Suisse Tourisme, ses membres sont toujours au courant de l’actualité.
Partenariat
Dans la branche transversale qu’est le tourisme, le réseau tissé par Suisse Tourisme constitue la base de son succès.
Réseau, Organisation
13 régions et de nombreuses destinations partenaires ont investi un total de CHF 24,2 millions dans des activités de marketing communes.
Réseau, Partenariat
40 partenaires commerciaux ont soutenu des campagnes de marketing ciblées de Suisse Tourisme pour un montant total de CHF 6,46 millions.
Réseau, Partenariat, Faits et chiffres
Pour son single «Jackpot», le chanteur et compositeur a puisé son inspiration dans le Grand Tour de Suisse.
Été, Projets partenaires
Belle réussite pour la première édition virtuelle de la Journée Suisse des Vacances, avec des webinaires animés par des expert-e-s de ST.
Réseau
En 2021, le volume des nuitées de l'hôtellerie suisse a légèrement progressé, mais est resté bien en dessous du niveau d'avant la pandémie.
Marchés, Nuitées de l'hôtellerie
34 filiales à l’étranger assurent la diffusion et l'adaptation des campagnes de marketing de Suisse Tourisme sur 23 marchés.
Marchés, Organisation
Les villes suisses ont accueilli davantage d’hôtes venant d’Italie en 2021. Décryptage avec Christina Gläser, responsable du marché italien.
Focus, Marchés, Campagne d’été
L’exemple de l’Allemagne montre les multiples avantages d'un partenariat avec Suisse Tourisme pour les régions.
Marchés
Montée d'adrénaline avec Mike Horn qui donne envie de passer à l’action en Suisse: escalade, VTT, trail et bien plus encore.
Marchés
La star de la télévision italienne découvre la Suisse, destination durable, et partage ses expériences avec ses fans.
Marchés
En 2021, Suisse Tourisme a gagné 22 distinctions, dont plusieurs pour le clip vidéo «No Drama» avec Roger Federer et Robert De Niro.
Organisation
Les principaux chiffres de l’année en bref.
Organisation
Organisation, Noms
Organisation, Noms
Organisation, Noms
Au-delà de sa mission de base, le modèle de partenariat de Suisse Tourisme propose des activités de marketing sur mesure.
Organisation, Mission, Quatre roues motrices
Au sein de ce conseil siègent des représentant(e)s gouvernementaux, des partenaires économiques, des partenaires stratégiques, ainsi que des représentant(e)s des cantons et des communes.
Organisation, Noms
34 filiales à l’étranger assurent la diffusion et l'adaptation des campagnes de marketing de Suisse Tourisme sur 23 marchés.
Marchés, Organisation
Dans la branche transversale qu’est le tourisme, le réseau tissé par Suisse Tourisme constitue la base de son succès.
Réseau, Organisation
L’organisation nationale de marketing est chargée par la Confédération de promouvoir la Suisse, pays de voyages, de vacances et de congrès, dans le monde entier.
Organisation
La pandémie de Covid-19 a bouleversé le tourisme, mais elle recèle aussi d’importantes opportunités pour renforcer la résistance de la branche à long terme.
Priorités pour le tourisme, Durabilité
La branche a été entendue par les autorités politiques. De quoi envisager l’avenir post-pandémie avec optimisme.
Organisation
En l’espace de deux ans, la distanciation est devenue un élément incontournable de la vie en société – avec d’importantes répercussions sur le tourisme.
Priorités pour le tourisme
Les attentes et les besoins des femmes font l'objet d'une attention grandissande, y compris dans le domaine du voyage. Autant d’opportunités pour le tourisme.
Priorités pour le tourisme
Les événements hybrides restent une tendance après la pandémie. Mais il faut de nouveaux contenus pour plus d’engagement digital et d’intégration.
Priorités pour le tourisme
Avec les fonds fédéraux supplémentaires, Suisse Tourisme (ST) a promu le tourisme durable, soutenu les marchés proches et encouragé la création d'offres.
Organisation, Campagne de relance
En réponse aux nouvelles technologies et formes de communication, Suisse Tourisme (ST) a entrepris des changements organisationnels.
Organisation
De nombreuses célébrités ainsi qu'un un bon timing des messages et des mesures ont permis d’attirer de nouveaux hôtes, surtout européen-e-s.
Organisation
L’amélioration de la situation concernant les voyages a permis de recommencer à cultiver davantage les relations personnelles avec les voyagistes.
Quatre roues motrices
Grâce à un travail médiatique intense, Suisse Tourisme a su s’imposer comme un leader d’opinion auprès du grand public pendant la pandémie.
Quatre roues motrices
Grâce à des conditions d'achat d'espaces publicitaires avantageuses, Roger Federer a fait la promotion de la destination Suisse sur quelques-unes des places les plus célèbres du monde.
Quatre roues motrices
Les activités promotionnelles de Suisse Tourisme incluent des spots de campagnes, des brochures, des événements "live", des encarts et des offres spéciales.
Quatre roues motrices
Si la digitalisation touche tous les domaines d’activité de Suisse Tourisme, un accent particulier est mis sur MySwitzerland.com et les réseaux sociaux.
Quatre roues motrices
Au-delà de sa mission de base, le modèle de partenariat de Suisse Tourisme propose des activités de marketing sur mesure.
Organisation, Mission, Quatre roues motrices
Au cœur du marketing de Suisse Tourisme se trouvent 13 segments, qui regroupent chacun d'eux des intérêts et passions similaires des hôtes.
Stratégie marketing
Les réseaux sociaux audio ont du potentiel. Suisse Tourisme a organisé plusieurs tables rondes virtuelles en 2021.
Stratégie marketing
Suisse Tourisme est désormais responsable de la promotion du tourisme itinérant en train et sur route. Une nouvelle équipe s’occupe de la commercialisation.
Projets, Grand Tour de Suisse
Le voyage durable n’a jamais été aussi avantageux – l’abonnement général (AG) d’été a conquis le marché intérieur suisse.
Été, Développement produit, Durabilité
Le projet hôtelier réitère son succès en 2021. Grâce à sa prise en charge par STC et Nomady, l’avenir est assuré.
Projets, Développement produit