Que souhaitez-vous savoir des thèmes du rapport annuel
2021?
2021
Afficher les thèmes et mots-clés
Rapport annuel 2021
  • de
  • en
  • fr
  • it
  • fr
    • de
    • en
    • fr
    • it
Logo Suisse Tourisme Logo Suisse Tourisme
  • Focus
  • Tous les articles
  • Priorités pour le tourisme
  • Testez vos connaissances
  • Campagnes
  • Réseau
  • Marchés
  • Organisation
  • Stratégie marketing
  • Projets
  • Comptes annuels
A
  • Automne
C
  • Campagne de relance
  • Campagne d’été
  • Campagnes
  • Comptes annuels
D
  • Durabilité
  • Développement produit
F
  • Faits et chiffres
  • Focus
G
  • Grand Tour de Suisse
H
  • Hiver
M
  • Marchés
  • Mission
N
  • Noms
  • Nuitées de l'hôtellerie
O
  • Organisation
P
  • Partenariat
  • Priorités pour le tourisme
  • Projets
  • Projets partenaires
Q
  • Quatre roues motrices
R
  • Réseau
S
  • Stratégie marketing
  • swisstainable-fr
V
  • Villes
É
  • Été

Recherche: saisissez votre critère de recherche

Aidez-nous à trouver des stories pour vous

Organisation

Chiffres clés 2021

Les principaux chiffres de l’année en bref.

33,20 mio

de visites sur MySwitzerland.com

33,20 mio

de visites sur MySwitzerland.com

Le nombre de visites est reparti à la hausse durant la deuxième année de la pandémie, passant de 29,67 millions à 33,20 millions. Plus

3562

résultats top médias

3562

résultats top médias

En 2021, les responsables médias de Suisse Tourisme (ST) dans 23 marchés ont réalisé un travail proactif qui a généré une importante couverture dans tous les types de médias: TV, radio, en ligne ou dans la presse écrite. Plus

20,96 mio

nuitées de l’hôtellerie 2021 en Suisse

20,96 mio

nuitées de l’hôtellerie 2021 en Suisse

Durant la deuxième année de la pandémie, le volume des nuitées hôtelières enregistré pour les hôtes suisses a atteint 20 960 665 nuitées, soit une augmentation de 27,9% par rapport à 2020. Plus

303,5 mio

chiffre d’affaires touristique KAM

303,5 mio

chiffre d’affaires touristique KAM

Le chiffre d’affaires influencé par les activités de Key Account Management est le résultat du nombre de nuitées hôtelières multiplié par la moyenne des dépenses quotidiennes des hôtes, selon leur provenance. Il n’était plus que de CHF 303,5 mio pour la deuxième année de la pandémie. En 2019, il s’élevait encore à CHF 1,41 milliard. Plus

649

entreprises

649

entreprises

Fin 2021, le programme Swisstainable comptait déjà 649 entreprises participantes. Plus

- 70,0%

nuitées de l’hôtellerie des hôtes chinois 2021

-70,0%

nuitées de l’hôtellerie des hôtes chinois 2021

Avec une baisse de 70%, le volume des nuitées hôtelières généré par le marché chinois (Grande Chine = Chine continentale, Taiwan, Hong Kong) a fortement diminué durant la deuxième année de la pandémie. Plus

91

événements professionnels

91

événements professionnels

Du fait de la pandémie, seuls 91 événements professionnels influencés par le SCIB ont pu avoir lieu en Suisse en 2021, soit 6 de moins par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires touristique a en revanche augmenté, passant de CHF 5,4 millions à 15,1 millions. Plus

4,76 mio

de followers sur les réseaux sociaux

4,76 mio

de followers sur les réseaux sociaux

En 2021, ST a enregistré une légère hausse de 0,2 million de contacts sur les réseaux sociaux par rapport à l’année précédente. Plus

Obtenez plus d’informations sur:

  • Organisation

Lisez d’autres histoires

Nuitées de l’hôtellerie 2021

En 2021, le volume des nuitées de l'hôtellerie suisse a légèrement progressé, mais est resté bien en dessous du niveau d'avant la pandémie.

Bilan du marketing international

34 filiales à l’étranger assurent la diffusion et l'adaptation des campagnes de marketing de Suisse Tourisme sur 23 marchés.

Promotion

Les activités promotionnelles de Suisse Tourisme incluent des spots de campagnes, des brochures, des événements "live", des encarts et des offres spéciales.

Focus 2021

Les femmes au sommet

Mission accomplie pour la campagne Été «100% Women» et le «Peak Challenge»: des cordées féminines ont gravi les 48 sommets de Suisse de plus de 4000 mètres.

Roger Federer: nouvel ambassadeur de marque

Avec Roger Federer dans son équipe, Suisse Tourisme planifie la campagne de promotion globale la plus réussie de tous les temps.

Le mouvement Swisstainable

La Suisse est la destination la plus durable au monde – tel est l’objectif ambitieux du mouvement Swisstainable.

Ce qui séduit la clientèle italienne

Les villes suisses ont accueilli davantage d’hôtes venant d’Italie en 2021. Décryptage avec Christina Gläser, responsable du marché italien.

Chiffres clés 2021

Les principaux chiffres de l’année en bref.

/

Tous les articles

  • Rapport annuel: 2021
    • 2020
    • 2019
    • 2018
    • 2017
    • 2016
    • 2015
  • Contact
  • Impressum
  • Informations légales
  • de
  • en
  • fr
  • it
  • stnet.ch
  • MySwitzerland.com