Réseau
Les partenaires économiques
40 partenaires commerciaux ont soutenu des campagnes de marketing ciblées de Suisse Tourisme pour un montant total de CHF 6,46 millions.
Avec ses 34 filiales dans 23 marchés, Suisse Tourisme (ST) offre à ses partenaires économiques une plateforme globale pour la commercialisation de leurs produits. En contrepartie, les partenaires soutiennent ST financièrement, ainsi que sous forme prestations en nature (biens et services). En 2021, les recettes issues des partenariats se sont élevées à CHF 6,22 millions. La forte diminution des recettes est due à la pandémie de Covid-19. ST a collaboré avec 40 partenaires économiques
Les synergies générées par de tels partenariats donnent aux deux parties accès à de nouveaux marchés, groupes cibles et canaux de communication; cette collaboration contribue à la fois à un renforcement de l’image de marque et au succès économique de la Suisse.
Par le biais d’actions de marketing ciblées, la présence des partenaires économiques sur des marchés sélectionnés a enregistré une croissance supérieure à la moyenne.
Faits et chiffres
Partenariats économiques. | 2021 | 2020 | |
Partenaires stratégiques premium | 5 | 5 | |
Partenaires stratégiques | 9 | 9 | |
Partenaires officiels | 18 | 18 | |
Special Partners | 8 | 7 | |
Recettes issues des partenariats | CHF mio. | 6,22 | 6,46 |