Pour l’été 2021, ST a misé en France sur un ambassadeur au parcours hors du commun: Mike Horn. Cet aventurier de l’extrême et explorateur repousse régulièrement ses limites physiques et mentales dans le cadre de projets ambitieux. Il a gravi des sommets de 8 000 mètres sans oxygène, parcouru l’Amazone en solitaire et effectué un tour du monde de près de quatre ans via les pôles Sud et Nord, avec des traversées océaniques et des expéditions terrestres.

Même si Mike, qui est né en Afrique du Sud, explore le monde non-stop: depuis 1990, la Suisse est sa patrie d’adoption et la Suisse romande son lieu de vie. C’est pourquoi, en collaboration avec ST, il a présenté des lieux qu’il apprécie en Suisse dans cinq courtes vidéos intitulées «La Suisse de Mike Horn». Ces films ont été visionnés plus de 1,6 million de fois, dont 50% sur les propres comptes de réseaux sociaux de l’aventurier et l’autre moitié sur les canaux de ST. La campagne a permis d’atteindre 82 millions de contacts marketing.

Durant quel mois les hôtes français ont-ils été les plus nombreux en Suisse en 2021?

  1. Février
  2. Juillet
  3. Août
Votre réponse est exacte. right
Votre réponse est presque exacte. right
Votre réponse est fausse. wrong

22% de l’ensemble des nuitées hôtelières des hôtes français en 2021 en Suisse ont été enregistrées en août, 15% en février et 12% en juillet.

Refaire le quiz

Un tandem idéal pour les hôtes français

Le vif intérêt du public et l’écho médiatique de cette campagne ne sont pas dus au hasard: Mike est connu pour ses aventures, il a fait plusieurs apparitions à la télévision française et sa propre chaîne YouTube a un grand succès. «Pour cette campagne diffusée en France, il fallait un ambassadeur qui incarne toute l’énergie que procurent les activités de plein air dans la nature en Suisse et ses paysages si variés», a expliqué Véronique Kanel, porte-parole de ST. Mike Horn était tout désigné pour cette mission et a formé avec ST un tandem idéal pour séduire les hôtes français et les inciter à faire l’expérience de l’évasion sportive dans la nature en Suisse. Selon Gilles Dind, directeur Europe de l’Ouest, cette coopération a le potentiel d’accueillir une suite: «Ce fut un grand honneur de pouvoir compter sur Mike comme ambassadeur, et ce n’est certainement que le début de notre partenariat».

Découvrir le paradis naturel qu’est la Suisse

Les cinq vidéos font la promotion des cantons de Vaud, du Valais, de Fribourg, du Jura et de Berne, très fréquentés par les hôtes français en été. Mike y présente ses endroits préférés et explique en quoi la Suisse est un véritable eldorado pour les amoureux de la nature comme lui. Chaque film montre des activités à pratiquer dans les régions présentées. Ils sont accompagnés de liens vers des itinéraires de randonnée, des lieux d’excursion ou des expériences gourmandes. Pendant la durée de la campagne, sa page d’accueil a été la plus visitée de la version MySwitzerland.com en France. En Suisse, les médias romands 24 heures et la Tribune de Genève se sont intéressés à cette nouvelle coopération.