Que souhaitez-vous savoir des thèmes du rapport annuel
2021?
2021
Afficher les thèmes et mots-clés
Rapport annuel 2021
  • de
  • en
  • fr
  • it
  • fr
    • de
    • en
    • fr
    • it
Logo Suisse Tourisme Logo Suisse Tourisme
  • Focus
  • Tous les articles
  • Priorités pour le tourisme
  • Testez vos connaissances
  • Projets
  • Comptes annuels
  • Campagnes
  • Réseau
  • Marchés
  • Organisation
  • Stratégie marketing
A
  • Automne
C
  • Campagne de relance
  • Campagne d’été
  • Campagnes
  • Comptes annuels
D
  • Durabilité
  • Développement produit
F
  • Faits et chiffres
  • Focus
G
  • Grand Tour de Suisse
H
  • Hiver
M
  • Marchés
  • Mission
N
  • Noms
  • Nuitées de l'hôtellerie
O
  • Organisation
P
  • Partenariat
  • Priorités pour le tourisme
  • Projets
  • Projets partenaires
Q
  • Quatre roues motrices
R
  • Réseau
S
  • Stratégie marketing
  • swisstainable-fr
V
  • Villes
É
  • Été

Recherche: saisissez votre critère de recherche

Aidez-nous à trouver des stories pour vous

Réseau

Investissements des régions

13 régions et de nombreuses destinations partenaires ont investi un total de CHF 24,2 millions dans des activités de marketing communes.

À travers ses filiales, Suisse Tourisme (ST) est présente dans 23 marchés avec 34 bureaux. Elle constitue pour la branche une plateforme d’information et un centre de compétences pour le marketing global de la destination Suisse. Les partenaires de la branche touristique peuvent participer aux activités de marketing mises en oeuvre par ces antennes d’importance stratégique dans les différents marchés.

En 2021, 13 régions et des destinations partenaires, ainsi que d’autres prestataires suisses, ont investi CHF 24,2 millions avec ST dans des activités de marketing communes. La forte diminution des investissements est due à la pandémie de Covid-19.

La plateforme destinée aux membres, baptisée «ST – agir ensemble» répertorie toutes les activités planifiées dans les différents marchés et fournit des informations sur les possibilités de participation et leurs coûts. Les régions touristiques sont souvent le partenaire central d’une coopération.

Faits et chiffres
Partenariats sectoriels   2021 2020
Nombre de régions partenaires   13 13
Investissements des régions partenaires mio CHF  9,95 8,4
Total des investissements de la branche mio CHF 24,2 16,6

Obtenez plus d’informations sur:

  • Réseau
  • Partenariat

Lisez d’autres histoires

Les partenaires économiques

40 partenaires commerciaux ont soutenu des campagnes de marketing ciblées de Suisse Tourisme pour un montant total de CHF 6,46 millions.

Bilan du marketing international

34 filiales à l’étranger assurent la diffusion et l'adaptation des campagnes de marketing de Suisse Tourisme sur 23 marchés.

Avantages pour les membres

Grâce à STnet.ch et au solide réseau de Suisse Tourisme, ses membres sont toujours au courant de l’actualité.

Focus 2021

Les femmes au sommet

Mission accomplie pour la campagne Été «100% Women» et le «Peak Challenge»: des cordées féminines ont gravi les 48 sommets de Suisse de plus de 4000 mètres.

Roger Federer: nouvel ambassadeur de marque

Avec Roger Federer dans son équipe, Suisse Tourisme planifie la campagne de promotion globale la plus réussie de tous les temps.

Le mouvement Swisstainable

La Suisse est la destination la plus durable au monde – tel est l’objectif ambitieux du mouvement Swisstainable.

Ce qui séduit la clientèle italienne

Les villes suisses ont accueilli davantage d’hôtes venant d’Italie en 2021. Décryptage avec Christina Gläser, responsable du marché italien.

Chiffres clés 2021

Les principaux chiffres de l’année en bref.

/

Tous les articles

  • Rapport annuel: 2021
    • 2020
    • 2019
    • 2018
    • 2017
    • 2016
    • 2015
  • Contact
  • Impressum
  • Informations légales
  • de
  • en
  • fr
  • it
  • stnet.ch
  • MySwitzerland.com