![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2021/12/ST0072506_ST-Rob_Lewis_Landwasserviadukt-5.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=780882ecc61d876018375bf4bebb2b44)
Le mouvement Swisstainable
La Suisse est la destination la plus durable au monde – tel est l’objectif ambitieux du mouvement Swisstainable.
Focus, Campagnes, Durabilité
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2021/12/ST0080854_snow25-2.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=156&w=230&s=7b19d4747e3ed4bcaf3a322da78493e3)
Un début d’hiver plus optimiste
Concentration sur les besoins de la génération Z et promotion internationale avec Roger Federer.
Campagnes, Hiver
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2021/12/ST0075569_neutralesZugbild-5.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=156&w=230&s=cbb3350216ea88fe38a042058e4b58f4)
Succès de l’AG d’été
Le voyage durable n’a jamais été aussi avantageux – l’abonnement général (AG) d’été a conquis le marché intérieur suisse.
Été, Développement produit, Durabilité
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2021/12/Bildschirmfoto-2021-12-16-um-14.21.30-6.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=2d3c3ee22dadc263fe5d311848473395)
Le road trip de Bastian Baker
Pour son single «Jackpot», le chanteur et compositeur a puisé son inspiration dans le Grand Tour de Suisse.
Été, Projets partenaires
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2021/12/ST0076319_ST-LotentRichard_sixacity-5.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=8fd9990a5af3b0562dabc665de34cca7)
Découvertes urbaines au féminin
Diverses mesures ont mis en exergue la diversité des villes suisses. La plus grande campagne Villes visait les hôtes féminines.
Campagnes, Villes
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2021/12/ST0063035_Passwang-2.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=3fa1a66dcddc0b00ffaec97bb80b6bab)
Toutes les couleurs de l’automne
Les hôtes nationaux ont généré une hausse du nombre de nuitées et la nouvelle carte des couleurs a facilité la planification des vacances d’automne.
Automne
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2021/12/Rendez-vpus_KeyVisual-5.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=d2ef6bd3c544797fe8346d0f92422f8f)
Soutien pour la gastronomie et l’hébergement
La campagne pour la gastronomie a été consacrée au plaisir des retrouvailles. Des listes de suggestions ont servi d'inspiration pour l'offre hôtelière.
Campagnes
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2021/12/RF_RdN-5.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=a47fe9f38daa4b65b25668e804421b5f)
Un coup de fil à Hollywood fait le buzz
Roger Federer appelle Robert De Niro depuis un chalet à Zermatt: c’est ainsi que débute la vidéo virale «No Drama».
Campagnes
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2021/12/NRP_2900-1_RFapproved-scaled-5.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=c0be3a166b84632c22b8b70f6f034fe6)
Roger Federer: nouvel ambassadeur de marque
Avec Roger Federer dans son équipe, Suisse Tourisme planifie la campagne de promotion globale la plus réussie de tous les temps.
Focus, Campagnes
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2021/12/Unknown-5_SIS21-5.jpeg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=156&w=230&s=3984714d0999e62b522ea12581e9c854)
L’Influencer Summit à nouveau en live
Retour à la normale: le Tessin accueille la première rencontre internationale d’influenceuses et d’influenceurs depuis le début de la pandémie.
Été
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2021/12/ST0042958_SCIB-5.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=507b18b40e1822a9f5f6d5fde18c454e)
Nouveaux événements professionnels
2021 était dominée par deux tendances: des réunions organisées à l’aide d’outils numériques et des réunions de petite taille en provenance des marchés proches.
Campagnes
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2021/12/ST0067695_20_21-5.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=47c6bf5cdcf2f836d2de1c76c680c410)
100 expériences hivernales
Invitant à la pratique des sports de glisse, la campagne Hiver 2020/21 mettait aussi d’autres expériences en vedette de façon ciblée.
Campagnes, Hiver
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2021/12/breithorn_medienreise_%C2%A9ST-NicoleSchafer-scaled-5.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=846ff642d9f273fbf69e02693907430a)
Les femmes au sommet
Mission accomplie pour la campagne Été «100% Women» et le «Peak Challenge»: des cordées féminines ont gravi les 48 sommets de Suisse de plus de 4000 mètres.
Focus, Campagnes, Été