![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/01/KeyVisual_sommer.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=a396b8c682202e42cd24700473556208)
«La nature te veut.»
était le slogan de la campagne d’été 2017, un message renforcé par le lancement de nouvelles plateformes en ligne.
Focus, Campagnes, Été
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/02/ST0031566_Alphuettenfinder-1.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=c972331d70156777349777520d383946)
S’évader du quotidien
est très simple, grâce à la plateforme de location de chalets d’alpage.
Campagnes, Développement produit, Été
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/02/courrier-1.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=156&w=230&s=9c9043a44203b7722c7ded29ba85c96f)
Des blogueurs français
ont raconté leur voyage à Berne dans «Courrier international».
Campagnes, Été, France
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/02/ITB1-min-1.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=156&w=230&s=8da26aee72217c2d70344d41e8c51fd5)
De sublimes paysages de montagne
ont été projetés sur la façade de l’ambassade suisse à Berlin (Allemagne) pour le coup d’envoi de la campagne d’été 2017.
Été, Thèmes des marchés, Allemagne
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/01/Sommerspot_def-1.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=156&w=230&s=65e7c953977635527b4f6b7aba707246)
Les cinq premières secondes
sont cruciales pour les spots TV qui doivent aussi fonctionner en ligne. Un pari réussi pour le spot de l’été 2017.
Campagnes, Été, Marketing digital
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/02/JessicaClaren-3.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=156&w=230&s=47897bb5877aa1a7fbd0482b48dee964)
La cycliste suédoise Jessica Clarèn
a fait la promotion du Valais, paradis du vélo, sur la plateforme SheRides.
Été, Thèmes des marchés, Pays scandinaves
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/02/BastianBaker-2.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=156&w=230&s=24b7c7600b70146095b90ffd8284bbeb)
Le chanteur-compositeur Bastian Baker
a tourné à Montreux un clip vidéo avec trois jeunes musiciens de l’Instituto Baccarelli du Brésil.
Été, Thèmes des marchés
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/02/4.-Winner-1st-place-Jan-Ursi%CC%81ny-1-2.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=156&w=230&s=fb25c6ab25d1144210aeec6c46e55ecf)
Des hôtes tchèques
ont partagé leurs plus beaux souvenirs de vacances sur le site Web MojeSvycarsko.com pour participer au concours d’été.
Été, Thèmes des marchés, Swiss Travel System
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/02/Twice_all_Bern_Zytglogge-Kopie-1.jpeg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=156&w=230&s=2409026d2a102b64e3cb37ccfc0836d0)
Le groupe pop coréen Twice
a fait découvrir la Suisse à 20 millions de contacts. Les fans ont suivi son voyage à la télévision et sur les réseaux sociaux.
Été, Thèmes des marchés, Corée
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/02/KoreanischeModelsTravelPass-1.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=156&w=230&s=f70797d402cc8ea16c24ec457d03a904)
Des top models coréens
ont sillonné la Suisse en transports publics cet été grâce au Travel Pass.
Été, Thèmes des marchés, Corée
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/02/Bildschirmfoto-2018-01-22-um-11.06.25-2.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=156&w=230&s=7b19b84fc09329ae68abdd4f47b24eb8)
Le succès du spot d’été en ligne
se répercute sur le nombre de visiteurs sur MySwitzerland.com et vaut à Suisse Tourisme un prix YouTube.
Campagnes, Été, Marketing digital
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/02/papersky_artist_ai_sasaki-Masayo-Oshio-1.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=156&w=230&s=66796495bd70d6208be55e67936bcfce)
«Le lac Léman vu de Chexbres»
de Ferdinand Hodler, présenté dans le magazine japonais «Papersky», a séduit les voyageurs férus de culture.
Été, Thèmes des marchés, Japon
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/02/ST0034010_enlivenment-1.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=156&w=230&s=06da2957da03932375f342b0227be300)
L’engouement pour la nature
a inspiré la campagne d’été 2017. Le concept d'«enlivenment» (nouvelle vitalité) est l'expression de cette tendance.
Été, Stratégie marketing, Tendance touristique
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/02/BikeWM2-1.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=156&w=230&s=45b6a57c644342d1d46fb719c044fc49)
Fromage et chocolat
en avant-goût des Championnats du monde de VTT, qui auront lieu à Lenzerheide en 2018.
Été, Thèmes des marchés, Australie
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/02/Adam_Wajrak-1.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=156&w=230&s=9a767a54e8e4583e9425bde8479100d4)
Retour à la nature pour les Polonais
grâce à Adam Wajrak, force de la nature. La campagne réalisée avec le journal «Gazeta Wyborcza» a genéré huit millions de contacts.
Été, Thèmes des marchés, Pologne
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/02/HotelRo%CC%88mantiek-2.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=156&w=230&s=b34df7a2fbad6adde018e10e79cec497)
Romance à Bergün
pour les seniors célibataires participant au tournage de l’émission de télévision belge et néerlandaise «Hotel Römantiek».
Été, Thèmes des marchés, Benelux