«Upgrade Your Winter»
était le slogan de la campagne d’hiver 2017/2018, qui a introduit un forfait de ski valable dès la veille pour profiter au maximum des pistes.
Campagnes, Hiver
«La nature te veut.»
était le slogan de la campagne d’été 2017, un message renforcé par le lancement de nouvelles plateformes en ligne.
Focus, Campagnes, Été
Des trésors culturels
ont été présentés lors de la campagne Villes 2017. Du ballet contemporain au miracle de Picasso à Bâle, il y en avait pour tous les goûts.
Villes, Campagnes, Faits et chiffres
Bruno le «chiller»
s'est transformé en star en utilisant les réseaux sociaux. Le spot d’hiver 2016/2017 a montré comment ses posts sont devenus viraux.
Campagnes, Hiver, Réseaux sociaux, Faits et chiffres
La stratégie proactive
a porté ses fruits dans le domaine des voyages de motivation. Ils ont contribué au chiffre d’affaires total du segment des meetings, qui s’élève à CHF 88,7 millions.
Campagnes, Meetings, Voyages de motivation, Faits et chiffres
S’évader du quotidien
est très simple, grâce à la plateforme de location de chalets d’alpage.
Développement produit, Campagnes, Été
«One Day Ski Experience»
une offre proposée dans 19 destinations, a suscité l’enthousiasme pour l'apprentissage des sports d'hiver; les hôtes des marchés lointains n'ont pas été les seuls à être séduits.
Développement produit, Hiver, Projets
Des blogueurs français
ont raconté leur voyage à Berne dans «Courrier international».
Campagnes, Été, France
La foire Art Paris Art Fair 2017
a, pour la première fois, bénéficié du soutien d'une organisation touristique présentant la diversité culturelle de la Suisse.
Villes, Thèmes des marchés, France
De sublimes paysages de montagne
ont été projetés sur la façade de l’ambassade suisse à Berlin (Allemagne) pour le coup d’envoi de la campagne d’été 2017.
Été, Thèmes des marchés, Allemagne
Les cinq premières secondes
sont cruciales pour les spots TV qui doivent aussi fonctionner en ligne. Un pari réussi pour le spot de l’été 2017.
Campagnes, Été, Marketing digital
Le magazine Riders.dk
a préparé ses lecteurs danois à la saison hivernale dès le début du mois de décembre avec des vidéos tournées en Valais.
Hiver, Thèmes des marchés, Pays scandinaves
La cycliste suédoise Jessica Clarèn
a fait la promotion du Valais, paradis du vélo, sur la plateforme SheRides.
Été, Thèmes des marchés, Pays scandinaves
Du contenu généré par les utilisateurs
dans «SWISSmag», le magazine tchèque sur le tourisme entièrement consacré à la Suisse.
Hiver, Thèmes des marchés, République tchèque
Le chanteur-compositeur Bastian Baker
a tourné à Montreux un clip vidéo avec trois jeunes musiciens de l’Instituto Baccarelli du Brésil.
Été, Thèmes des marchés
Des hôtes tchèques
ont partagé leurs plus beaux souvenirs de vacances sur le site Web MojeSvycarsko.com pour participer au concours d’été.
Été, Thèmes des marchés, Swiss Travel System
Les vidéos de Warren Miller
et le New York Times ont montré les multiples facettes de l’hiver et les offres pour des vacances à la neige en Suisse.
Hiver, Thèmes des marchés, États-Unis
Des élèves de Bad Vilbel
sont partis en vacances de ski dans l’Oberland bernois – grâce à un jeu-concours de la campagne «Winter macht Schule».
Hiver, Thèmes des marchés, Allemagne
Des agents de voyage d’Asie du Sud-Est
ont testé l'offre «One Day Ski Experience» et réalisé leurs premières descentes sur la neige à l'occasion de l’Asia Pacific Workshop.
Hiver, Thèmes des marchés, Asie du Sud-Est
Le groupe pop coréen Twice
a fait découvrir la Suisse à 20 millions de contacts. Les fans ont suivi son voyage à la télévision et sur les réseaux sociaux.
Été, Thèmes des marchés, Corée
Des top models coréens
ont sillonné la Suisse en transports publics cet été grâce au Travel Pass.
Été, Thèmes des marchés, Corée
Le succès du spot d’été en ligne
se répercute sur le nombre de visiteurs sur MySwitzerland.com et vaut à Suisse Tourisme un prix YouTube.
Campagnes, Été, Marketing digital
Le LAC (Lugano Arte e Cultura)
mis en scène dans un récit multimédia, a contribué à renforcer l’image de Lugano en tant que ville de culture.
Projets partenaires, Villes, Campagnes
«All you need is Pablo»
est le titre d'un récit multimédia de ST. Grâce à la résistance de jeunes Bâlois, Picasso est resté étroitement lié à la ville.
Projets partenaires, Villes, Campagnes
Trois millions de Russes
ont vu l’émission télévisée «Let’s go and eat» consacrée à la Suisse, plus particulièrement à Zurich, sa gastronomie et ses traditions.
Villes, Campagnes, Thèmes des marchés, Russie
Plonger dans le Quartier des Bains
grâce à un récit multimédia servant d'inspiration à une visite du quartier genevois des artistes.
Projets partenaires, Villes, Campagnes
La féerie de l’hiver suisse
dans les assiettes de 185 restaurants du personnel et self-services de Coop et du Groupe SV.
Projets partenaires, Hiver, Thèmes des marchés
Quatre secondos et Alpi
de «20 Minuten» ont chaussé des skis pour la première fois et testé avec enthousiasme l’offre First Ski Experience.
Développement produit, Hiver, Thèmes des marchés, Marché suisse
«Le lac Léman vu de Chexbres»
de Ferdinand Hodler, présenté dans le magazine japonais «Papersky», a séduit les voyageurs férus de culture.
Été, Thèmes des marchés, Japon
L’engouement pour la nature
a inspiré la campagne d’été 2017. Le concept d'«enlivenment» (nouvelle vitalité) est l'expression de cette tendance.
Été, Stratégie marketing, Tendance touristique
Fromage et chocolat
en avant-goût des Championnats du monde de VTT, qui auront lieu à Lenzerheide en 2018.
Été, Thèmes des marchés, Australie
La distinction MICE
«Personality of the Year» a été décernée à Lisette van Dolderen, qui dirige le SCIB à Amsterdam.
Campagnes, Meetings
Michelin a recompensé
les revendeurs de pneus avec une escapade sur le Grand Tour de Suisse et en a profité pour présenter ses nouveaux produits.
Campagnes, Meetings, Grand Tour de Suisse
Alkem Laboratories a offert un voyage
à ses collaborateurs en guise de récompense. La télévision suisse était à leurs côtés.
Campagnes, Meetings, Voyages de motivation
L’ORF a présenté le paysage culturel suisse
du lac de Constance à Lucerne, dans un reportage de l’Autrichien Karl Hohenlohe, spécialiste en histoire de l'art.
Villes, Thèmes des marchés, Autriche
Des influenceurs food britanniques
font la promotion du festival «Food Zurich».
Villes, Thèmes des marchés, Royaume-Uni
Des skieurs catalans
sur les pistes bernoises: le voyage de presse avec l’émission de TV3 «Temps de Neu» avait un objectif bien précis.
Hiver, Thèmes des marchés, Espagne
Retour à la nature pour les Polonais
grâce à Adam Wajrak, force de la nature. La campagne réalisée avec le journal «Gazeta Wyborcza» a genéré huit millions de contacts.
Été, Thèmes des marchés, Pologne
Romance à Bergün
pour les seniors célibataires participant au tournage de l’émission de télévision belge et néerlandaise «Hotel Römantiek».
Été, Thèmes des marchés, Benelux