Prix pour Suisse Tourisme
En 2021, Suisse Tourisme a gagné 22 distinctions, dont plusieurs pour le clip vidéo «No Drama» avec Roger Federer et Robert De Niro.
Organisation
Chiffres clés 2021
Les principaux chiffres de l’année en bref.
Organisation
Extended Management Team (EMT)
Organisation, Noms
La Direction
Organisation, Noms
Le Comité
Organisation, Noms
Des activités de marketing sur mesure
Au-delà de sa mission de base, le modèle de partenariat de Suisse Tourisme propose des activités de marketing sur mesure.
Quatre roues motrices, Organisation, Mission
Le Conseil suisse du tourisme
Au sein de ce conseil siègent des représentant(e)s gouvernementaux, des partenaires économiques, des partenaires stratégiques, ainsi que des représentant(e)s des cantons et des communes.
Organisation, Noms
Bilan du marketing international
34 filiales à l’étranger assurent la diffusion et l'adaptation des campagnes de marketing de Suisse Tourisme sur 23 marchés.
Marchés, Organisation
Le réseau
Dans la branche transversale qu’est le tourisme, le réseau tissé par Suisse Tourisme constitue la base de son succès.
Réseau, Organisation
L’organisation Suisse Tourisme
L’organisation nationale de marketing est chargée par la Confédération de promouvoir la Suisse, pays de voyages, de vacances et de congrès, dans le monde entier.
Organisation
La durabilité en Suisse
La pandémie de Covid-19 a bouleversé le tourisme, mais elle recèle aussi d’importantes opportunités pour renforcer la résistance de la branche à long terme.
Priorités pour le tourisme, Durabilité
Ensemble pour le tourisme
La branche a été entendue par les autorités politiques. De quoi envisager l’avenir post-pandémie avec optimisme.
Organisation
1,5 mètre: la nouvelle norme sociale
En l’espace de deux ans, la distanciation est devenue un élément incontournable de la vie en société – avec d’importantes répercussions sur le tourisme.
Priorités pour le tourisme
Tendance: le tourisme au féminin
Les attentes et les besoins des femmes font l'objet d'une attention grandissande, y compris dans le domaine du voyage. Autant d’opportunités pour le tourisme.
Priorités pour le tourisme
Lieux événementiels hybrides
Les événements hybrides restent une tendance après la pandémie. Mais il faut de nouveaux contenus pour plus d’engagement digital et d’intégration.
Priorités pour le tourisme
Poursuite de la campagne de relance
Avec les fonds fédéraux supplémentaires, Suisse Tourisme (ST) a promu le tourisme durable, soutenu les marchés proches et encouragé la création d'offres.
Organisation, Campagne de relance
Prête à affronter l’avenir
En réponse aux nouvelles technologies et formes de communication, Suisse Tourisme (ST) a entrepris des changements organisationnels.
Organisation
Reconquérir les marchés proches
De nombreuses célébrités ainsi qu'un un bon timing des messages et des mesures ont permis d’attirer de nouveaux hôtes, surtout européen-e-s.
Organisation