![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2022/03/5.-CH_Edi.21-2.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=156&w=230&s=6e4b741926a53ef45aa3612d3a90c860)
Prix pour Suisse Tourisme
En 2021, Suisse Tourisme a gagné 22 distinctions, dont plusieurs pour le clip vidéo «No Drama» avec Roger Federer et Robert De Niro.
Organisation
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2022/03/Bildschirmfoto-2022-03-10-um-08.34.20.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=ae44f024198cc853046fbe59d567cc79)
Chiffres clés 2021
Les principaux chiffres de l’année en bref.
Organisation
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/01/TeaserPeople-5-1-1.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=7c78aeb18939f8e06a5e02fd170d4e71)
Extended Management Team (EMT)
Organisation, Noms
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/01/TeaserPeople-6-1.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=1248ed99374719ffb583e73cbc428000)
La Direction
Organisation, Noms
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/01/TeaserPeople-1-1-1.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=e6dbe1329388e1edeedfb23b6a204a27)
Le Comité
Organisation, Noms
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/01/TeaserOrganisation-6-1-1.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=156&w=230&s=2b6f8aa2d64e8be2c5bea98d93b3a82d)
Des activités de marketing sur mesure
Au-delà de sa mission de base, le modèle de partenariat de Suisse Tourisme propose des activités de marketing sur mesure.
Organisation, Mission, Quatre roues motrices
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/05/9FF0671-scaled-2.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=1a9fed218ace7bd6163de057c9b09145)
Le Conseil suisse du tourisme
Au sein de ce conseil siègent des représentant(e)s gouvernementaux, des partenaires économiques, des partenaires stratégiques, ainsi que des représentant(e)s des cantons et des communes.
Organisation, Noms
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2019/01/ST0043796-2-1-1.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=7adc5530c26a354dcd1c0db923a116bf)
Bilan du marketing international
34 filiales à l’étranger assurent la diffusion et l'adaptation des campagnes de marketing de Suisse Tourisme sur 23 marchés.
Marchés, Organisation
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2018/01/TeaserOrganisation-2-1-1.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=383909ecd1b497c82e83965714a1b075)
Le réseau
Dans la branche transversale qu’est le tourisme, le réseau tissé par Suisse Tourisme constitue la base de son succès.
Réseau, Organisation
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2019/12/9FF4700_ST_Org-scaled-1-8.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=63d55d00ee4a4a6f27cb4e51123c507b)
L’organisation Suisse Tourisme
L’organisation nationale de marketing est chargée par la Confédération de promouvoir la Suisse, pays de voyages, de vacances et de congrès, dans le monde entier.
Organisation
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2021/11/ST0079958_Nachhaltigkeit_BielerSchifffahrtsgesellschaft-2.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=ad39bdb18a25e907f6e56775a8f8a9f3)
La durabilité en Suisse
La pandémie de Covid-19 a bouleversé le tourisme, mais elle recèle aussi d’importantes opportunités pour renforcer la résistance de la branche à long terme.
Priorités pour le tourisme, Durabilité
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2022/02/Brigitta-M.-Gadient_def_F.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=daf6216ff2942febc5e5d029735c9d8c)
Ensemble pour le tourisme
La branche a été entendue par les autorités politiques. De quoi envisager l’avenir post-pandémie avec optimisme.
Organisation
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2021/11/Bildschirmfoto-2022-01-14-um-13.23.36-2.png?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=e2a4967268e42941be364e91cb6cb4f9)
1,5 mètre: la nouvelle norme sociale
En l’espace de deux ans, la distanciation est devenue un élément incontournable de la vie en société – avec d’importantes répercussions sur le tourisme.
Priorités pour le tourisme
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2021/12/ST0080138_Frauen_ST-Dominik-Baur-2.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=0efb9f918e65722077213a9f0cafe561)
Tendance: le tourisme au féminin
Les attentes et les besoins des femmes font l'objet d'une attention grandissande, y compris dans le domaine du voyage. Autant d’opportunités pour le tourisme.
Priorités pour le tourisme
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2021/12/ST0071015_SCIB-5.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=6c7437f39bc81a0e1c5f72055cb8345d)
Lieux événementiels hybrides
Les événements hybrides restent une tendance après la pandémie. Mais il faut de nouveaux contenus pour plus d’engagement digital et d’intégration.
Priorités pour le tourisme
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2021/12/mikeBE_10-Gilles-Dind-scaled-1-2.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=0eac74cecfa436164ec78ce461c7c9e4)
Poursuite de la campagne de relance
Avec les fonds fédéraux supplémentaires, Suisse Tourisme (ST) a promu le tourisme durable, soutenu les marchés proches et encouragé la création d'offres.
Organisation, Campagne de relance
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2022/02/ST0075396_Cafeteria_f.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=156&w=230&s=fe8daa3d31dba880795a2c0850ce5692)
Prête à affronter l’avenir
En réponse aux nouvelles technologies et formes de communication, Suisse Tourisme (ST) a entrepris des changements organisationnels.
Organisation
![](https://reportstnet.imgix.net/production/uploads/2021/12/51580952861_dda1e6fd7b_o_Martin-scaled-2.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&crop=top&dpr=1&fit=crop&h=240&w=355&s=dec357e36e926b54c384bb3d4fe493cf)
Reconquérir les marchés proches
De nombreuses célébrités ainsi qu'un un bon timing des messages et des mesures ont permis d’attirer de nouveaux hôtes, surtout européen-e-s.
Organisation