Dans le domaine du marketing digital, Suisse Tourisme (ST) s’attache à développer la communication numérique pour tous les supports et tous les canaux.La refonte totale de MySwitzerland.com a permis à l’équipe Digital Marketing de remporter de nombreux prix en 2020. Par ailleurs, ST a mis des données touristiques à disposition pour la première fois via Open Data API.

Les «quatre roues motrices»
Le modèle de marketing de Suisse Tourisme (ST) est basé sur «quatre roues motrices», qui sont ses quatre principaux domaines d’activité: Marketing digital, Key Account Management (KAM), Key Media Management (KMM) et Promotion. Lorsqu’elles sont combinées, les activités de ces quatre domaines ont un impact maximum sur la création de nuitées. Dans ce contexte, il est essentiel de tenir compte des conditions-cadres et des comportements de consommation qui varient selon les différents marchés.
 
Faits et chiffres
Marketing digital   2020 2019
Visites web / jour*   81 077 86 167
Visites web / an* mio 29,67 31,45
Langues disponibles   16 16
Hôtels   2 336 2 357
Appartements de vacances   24 078 25 174
Abonnés à la newsletter   1 000 203 1 000 000
Newsletters envoyées mio 9,88 20,17
Téléchargements d’applis mobiles mio 3,33 3,38
Contacts sur les réseaux sociaux** mio 4,56 4,04
* Chiffre certifié REMP 
 ** Nombre de followers sur les plateformes: Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest, Instagram, Tumblr, LinkedIn, Vine, Weibo, Renren, Google+, WeChat