Campagne de relance: Swiss Swap
Suisse Tourisme (ST) a lancé en Allemagne une campagne étonnante intitulée «Swiss Swap».
Campagnes, Été, Campagne de relance
«Dream now – travel later.»
Avec une approche empathique, la campagne «Dream now – travel later.», menée au début du premier confinement, a rencontré un grand succès et fait beaucoup d'émules.
Campagne de relance
Key Account Management dans les marchés
Entretenir les relations personnelles avec les voyagistes a gagné en importance du fait des restrictions de voyage.
Stratégie marketing, Quatre roues motrices
Winter Influencer Summit 2020
Le "Switzerland Tourism Influencer Summit" qui s’est tenu en février a fait parler de lui et de l’hiver suisse sur les réseaux sociaux.
Quatre roues motrices, Marketing digital
Campagne d’offres sur Pinterest
Une campagne Pinterest européenne pour les villes suisses a généré plus de 46 millions d’impressions et près de 3 000 "leads".
Villes, Stratégie marketing
Le pionnier du numérique sur TikTok
Grâce à deux nouveaux canaux TikTok, les hôtes de demain et d’après-demain découvrent de nouvelles facettes de la Suisse touristique.
Quatre roues motrices, Marketing digital
Key Media Management
Grâce à un travail médiatique intensif, Suisse Tourisme a vu son rôle de leader d'opinion se renforcer auprès du grand public durant la pandémie.
Quatre roues motrices
«Open Data» pour la branche
C’est une première: Suisse Tourisme rend accessibles les données touristiques via une API Open Data et promeut ainsi la capacité d’innovation.
Quatre roues motrices, Marketing digital
Édition spéciale du magazine Villes
Suisse Tourisme a publié un magazine entièrement consacré aux villes tiré à 300 000 exemplaires.
Villes, Campagne de relance
De nouveaux formats d’information
Le "ST Recovery Talk" et la conférence régulière de la branche de Suisse Tourisme: de nouveaux formats d’information qui encouragent l’échange.
Réseau, Affiliation, Campagne de relance
Nouveau label Clean & Safe
La campagne "Clean & Safe" a été lancée dans le but de renforcer la confiance des hôtes, avec un label garantissant une communication claire et homogène.
Stratégie marketing, Campagne de relance
«Garder toujours la vision à l’esprit»
Brigitta M. Gadient a pris la présidence de Suisse Tourisme en 2020 – lors d’une période de grande incertitude sociale et économique.
Organisation, Mission
Campagne globale de relance
Empathie, activités de marketing remarquées et offres attractives: la réaction de Suisse Tourisme aux restrictions de voyage mondiales.
Focus, Campagne de relance
Promotion
Les activités promotionnelles de Suisse Tourisme incluent des spots de campagnes, des brochures, des événements live, des encarts et des offres spéciales.
Stratégie marketing, Quatre roues motrices
Marketing digital
La numérisation touche tous les domaines d’activité de Suisse Tourisme. Un accent particulier est mis sur MySwitzerland.com et les réseaux sociaux.
Stratégie marketing, Quatre roues motrices
Des activités de marketing sur mesure
Au-delà de sa mission de base, le modèle de partenariat de Suisse Tourisme propose des activités de marketing sur mesure.
Organisation, Mission, Quatre roues motrices
Segments et expériences
Au cœur du marketing de Suisse Tourisme se trouvent 13 segments, qui regroupent chacun d'eux des intérêts et passions similaires des hôtes.
Stratégie marketing, Segmentation