Priorités pour le tourisme
Le tourisme dans les villes, les marchés lointains et le climat général d’insécurité: tels sont les sujets qui ont préoccupé la branche en 2020.
Priorités pour le tourisme, Campagne de relance
Basse saison
La pandémie a également eu un impact négatif sur le taux d'occupation en basse saison. Des offres sur mesure et innovantes étaient de mise.
Priorités pour le tourisme, Automne
«Garder toujours la vision à l’esprit»
Brigitta M. Gadient a pris la présidence de Suisse Tourisme en 2020 – lors d’une période de grande incertitude sociale et économique.
Organisation, Mission
Doutes et incertitudes
La pandémie a suscité une grande incertitude au sein de la branche du tourisme et parmi les voyageurs/-euses. Confiance et flexibilité étaient de mise.
Priorités pour le tourisme
Priorité événements professionnels
Les événements professionnels étant planifiés longtemps à l’avance, la confiance en matière de sécurité doit être renforcée le plus tôt possible. Dans ce domaine, la Suisse peut marquer des points.
Priorités pour le tourisme
Marchés lointains
La pandémie a mis en évidence l’importance des marchés lointains pour le tourisme suisse sur le long terme.
Priorités pour le tourisme, Priorité
Tourisme urbain
Ouverture des commerces le dimanche et solutions alternatives à la quarantaine pour soutenir le tourisme urbain, durement touché.
Priorités pour le tourisme, Priorité
Pandémie de Covid-19: des paroles aux actes
Se montrer solidaire, renforcer les échanges, geler les embauches: c’est ainsi qu’a agi Suisse Tourisme en cette année de pandémie.
Organisation
Trouver le ton juste
En 2020, le monde était sens dessus dessous. L’envie de voyager était grande, mais l’incertitude l’était tout autant. Les activités de marketing exigeaient donc beaucoup de précision.
Organisation
L’organisation Suisse Tourisme
L’organisation de marketing nationale est chargée par la Confédération de promouvoir la Suisse, destination de vacances et de congrès, dans le monde entier.
Organisation
Chiffres clés 2020
Les principaux chiffres de l’année en bref.
Organisation, chiffre clés 2019
Bilan du marketing international
32 filiales à l’étranger assurent la diffusion et l'adaptation des campagnes de marketing de Suisse Tourisme sur 22 marchés.
Marchés, Organisation
Le Comité
Organisation, Noms
La Direction
Organisation, Noms
Le réseau
Dans la branche transversale qu’est le tourisme, le réseau tissé par Suisse Tourisme constitue la base de son succès.
Réseau, Organisation
Des activités de marketing sur mesure
Au-delà de sa mission de base, le modèle de partenariat de Suisse Tourisme propose des activités de marketing sur mesure.
Organisation, Mission, Quatre roues motrices
Extended Management Team (EMT)
Organisation, Noms