Partenariat
Investissements des régions
13 régions et destinations partenaires, ainsi que d’autres prestataires suisses, ont investi un total de CHF 26,7 millions dans des activités de marketing communes.
À travers ses filiales, Suisse Tourisme (ST) est présente dans 22 marchés. Elle constitue pour la branche une plateforme d’information et un centre de compétences pour le marketing touristique global de la destination Suisse. Les partenaires de la branche peuvent participer aux activités de marketing de ces représentations d’importance stratégique dans les différents marchés.
En 2019, 13 régions et destinations partenaires, ainsi que d’autres prestataires suisses, ont investi CHF 26,7 millions avec ST dans des activités de marketing communes. Il s’agissait, par exemple, des vitrines de Saks Fifth Avenue en Amérique du Nord, une promotion réalisée avec les villes de Lucerne et Berne ou au Brésil, d’une coopération entre la plateforme de mariage Constance Zahn et les régions d’Engadin/St.Moritz et du canton de Vaud.
La plateforme destinée aux membres, baptisée «ST – agir ensemble» répertorie toutes les activités planifiées dans les différents marchés et fournit des informations sur les possibilités de participation et leurs coûts. Souvent, les régions touristiques endossent le rôle de partenaire central de coopération.
Faits et chiffres
Partenariats sectoriels | 2019 | 2018 | |
Nombre de régions partenaires | 13 | 13 | |
Investissements des régions partenaires | mio CHF | 12,1 | 11,7 |
Total des investissements de la branche | mio CHF | 26,7 | 26,5 |