Partenariat
Les partenaires économiques
41 partenaires commerciaux ont soutenu des campagnes de marketing ciblées de Suisse Tourisme pour un montant total de CHF 8,63 millions.
Suisse Tourisme (ST), avec ses 33 filiales dans 22 marchés, offre à ses partenaires économiques une plateforme globale pour la commercialisation de leurs produits. En contrepartie, les partenaires soutiennent ST financièrement, ainsi que sous forme prestations en nature (biens et services). En 2019, les recettes issues des partenariats se sont élevées à CHF 8,63 millions. ST a collaboré avec 41 partenaires économiques
Les synergies générées par de tels partenariats donnent aux deux parties accès à de nouveaux marchés, groupes cibles et canaux de communication; cette collaboration contribue à la fois à un renforcement de l’image de marque et au succès économique de la Suisse. Par le biais d’actions de marketing ciblées, la présence des partenaires économiques sur des marchés sélectionnés a enregistré une croissance supérieure à la moyenne. Comme, par exemple, dans le cadre d’une promotion initiée avec Coca Cola ou du Summer Lounge en Italie.
Faits et chiffres
Partenariats économiques. | 2019 | 2018 | |
Partenaires stratégiques premium | 5 | 4 | |
Partenaires stratégiques | 11 | 11 | |
Partenaires officiels | 19 | 22 | |
Special Partners | 6 | 5 | |
Recettes issues des partenariats | CHF mio. | 8,63 | 8,23 |